Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Deux accidents mortels et un incendie de ferme en fin de semaine

Fais divers

Accident route 132

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Rimouski

Accident mortel à Sainte-Anne-des-Monts.

Fin de semaine tragique dans l’Est-du-Québec avec deux accidents mortels et un incendie ayant décimé une ferme.

André Lagacé, 57 ans, de l’Isle-Verte, a perdu la vie au volant de son camion-citerne transportant du lait, samedi matin, vers 6 h sur la route 293 à Sainte-Françoise, dans les Basques.

Selon le récit de la SQ, le poids lourd a quitté la route dans une courbe avant de franchir un fossé et de poursuivre sa course sur une centaine de mètres pour finalement s’immobiliser dans un champ près de bâtiments de ferme. « On pense que le conducteur aurait pu avoir un malaise en conduisant », mentionnait le sergent Louis-Philipe Bibeau de la SQ. Le dossier a été soumis au coroner et à la Commission des normes, de l'équité de la santé et de la sécurité au travail.

Sortie de route mortelle à Sainte-Anne-des-Monts

Un grave accident impliquant un seul véhicule s'est produit vers 7 h ce dimanche sur la route 132 à Sainte-Anne-des-Monts. Un véhicule circulant en direction ouest a effectué une sortie de route à la hauteur de la route Bellerive. « Le conducteur et l'une des passagères ont été transportés à l'hôpital pour y traiter des blessures qui semblent mineures. Toutefois, la troisième occupante du véhicule, qui a aussi été transportée d'urgence à l'hôpital, a succombé à ses blessures. Il s’agit d’une femme dans la trentaine », a fait savoir le sergent de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

Le conducteur a été arrêté pour conduite dangereuse causant la mort. Il aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour ensuite effectuer des tonneaux et se retrouver à l'envers dans le fossé.

Ferme incendiée à Squatec

Une des belles entreprises agricoles du Bas-Saint-Laurent, la ferme Malenfant de Squatec, au Témiscouata, a été la proie des flammes. Le brasier s’est déclaré samedi vers 22 h. Une centaine de bêtes ont péri dans l’incendie de l’étable, dont le bâtiment est une perte totale. On ne connaît pas encore les causes de l’incendie.

 

Commentaires

16 mai 2019

Claire barrette

D'abord les vie valent plus que les machine se sont des êtres avec des sentiments et qui ressentent la peur et la douleurs...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média