Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le maire de Saint-Simon a remis sa démission lundi

Pour des raisons de santé

Wilfrid Lepage

©Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le maire Wilfrid Lepage a remis sa démission.

Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Wilfrid Lepage, a remis sa démission lundi lors de la séance du conseil municipal.

Dans une lettre cachetée lue en son absence par la directrice générale, Nancy Dubé, M. Lepage évoque deux raisons principales pour motiver sa décision de quitter la mairie : sa santé et une ambiance de travail tendue. L’automne dernier, son médecin lui aurait fortement suggéré de cesser ses occupations municipales au profit de sa santé.

« Je donne ma démission comme maire de Saint-Simon. Je ne peux plus travailler dans une ambiance aussi tendue. Ma santé est en jeu. J’ai fait du mieux de mes connaissances pour administrer la municipalité. Je pensais toujours que le climat allait s’améliorer, mais il est de plus en plus tendu. Je me suis trompé, le climat empire », déplore-t-il.

L’homme de 71 ans ne terminera donc pas son deuxième mandat, lui qui était maire depuis 2013. L'ancienne directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité, Mylène Boucher, a porté plainte auprès du Tribunal administratif du Québec après avoir été congédiée pendant qu'elle était en congé de maladie.

La mairesse suppléante, Jacqueline D’Astous, assurera l’intérim jusqu’à l’élection d’un successeur. La loi prévoit que le processus électoral doit être enclenché dans un délai maximal de trois mois. Selon nos informations, le conseiller municipal Clément Ouellet quittera également son poste au cours des prochaines semaines en raison d’un déménagement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média