Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Des cyclistes rouleront de Lévis à New Richmond pour la prévention du suicide

Arrêt à Rimouski

Défi on roule pour toi

©Gracieuseté

Les cyclistes passeront à Rimouski le 31 mai en fin de journée.

Les cyclistes du 3e Défi On roule pour toi traverseront Rimouski sur l’heure du souper le 31 mai et repartiront à l’aube le 1er juin.

La population est invitée à les encourager pendant le parcours le long de la 132 ou à venir les rencontrer au ravitaillement prévu vers 17 h à la station-service Shell au Bic ou à leur arrivée vers 18 h 30 au Motel Bienvenue à Pointe-au-Père.

Ce défi cycliste, qui consiste à rouler 600 km sans relai en deux jours pour la prévention du suicide, a pour but d’encourager la demande d’aide, de faire connaître les ressources et de récolter des dons pour soutenir la mission de l’Association québécoise de prévention du suicide.

Le Défi On roule pour toi, c’est d’abord une histoire de résilience et de solidarité. À la suite du décès par suicide de son frère Jean-François en 2001, alors âgé de 22 ans, Cédric Boilard, son père Réjean, sa famille et ses amis s’impliquent maintenant afin d’éviter que d’autres familles vivent ce deuil. Plusieurs participants et bénévoles qui se sont joints au projet ont également été touchés par la détresse ou le suicide d’un proche. Sportifs et passionnés de vélo, ils ont décidé de s’unir et de promouvoir la prévention du suicide de Lévis à New Richmond, d’où est originaire la famille Boilard.

Rouler 600 km en deux jours est un exploit sportif exceptionnel, surtout sans relai et à une vitesse moyenne de 32 km/h. « Il nous arrive tous de manquer de force en cours de route, de vivre des moments de découragement, de la douleur et des doutes. En roulant en groupe, on peut resserrer les rangs autour de la personne qui a besoin de reprendre son souffle. Cette image de solidarité s’applique à toutes les sphères de la vie. Si un ami, un collègue, a des difficultés, on doit, comme communauté, l’appuyer afin de l’encourager à tenir bon et lui rappeler qu’on va l’aider à « pédaler » pendant un instant », illustre Cédric Boilard.

Pour plus d’information ou pour faire un don à l’Association québécoise de prévention du suicide: http://www.onroulepourtoi.com/. Pour suivre les participants en direct : https://www.facebook.com/onroulepourtoi/

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média