Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Gala méritas Sélect récompense plusieurs jeunes athlètes

Sport secondaire

Pierre-Olivier Brisson

©Photo gracieuseté

Pier-Olivier Brisson est un joueur dominant.

Le programme d’excellence sportive Sélect présentait son Gala méritas annuel ce mercredi 8 mai à la salle Michel-Leblanc de l’école Paul-Hubert.

L’événement a permis non seulement de souligner la persévérance, le dépassement de soi et le sens des responsabilités de nos jeunes athlètes et de leurs entraîneurs, mais aussi les performances et réussites, tant individuelles que collectives, au sein des différentes équipes sportives. Au total, plus d’une centaine d’élèves et entraîneurs ont été récompensés dans neuf catégories.

Les athlètes par excellence de l’année sont Mérédith Gagnon et Pier-Olivier Brisson, les deux en basketball. « Mérédith est une athlète complète qui performe à toutes les positions. Avec son attitude exemplaire et son éthique de travail élevé, elle a su être la joueuse indispensable pour son équipe. Afin de maximiser son développement, Mérédith a même évolué avec l’équipe masculine », indique le responsable des équipes sportives du Sélect, Keven Morneau.

Pier-Olivier Brisson évolue en ligue juvénile D1 provincial et malgré cette forte compétition, il a terminé 2e marqueur de la ligue avec plus de 23 points par match, et ce, alors qu’il est seulement en 4e secondaire. Il a marqué plus de 30 points à cinq reprises et a même atteint les 40 points. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la ligue provinciale. De plus, Pier-Olivier est assistant-capitaine et a un très grand leadership au sein de l’équipe.

Les meilleurs sélects sortants sont Olivier Bouchard et Amy Roy. « Olivier est un athlète d’exception. Il projette bien l’image du joueur Sélect. Intense, constant, calme et humble, Olivier est la base de la solide défensive de son équipe. Son instinct défensif et la qualité de sa relance font de lui un joueur indispensable. Il a toujours eu un rôle de premier plan dans les succès de son équipe », commente M. Morneau.

Tout au long de son parcours avec le Sélect, Amy a été une joueuse dominante. « Elle a maintenu les plus hautes moyennes de points, a été une joueuse très impliquée dans les matchs et à l’extérieur du terrain. En plus, de son implication au Sélect, Amy a été recrutée en Division 1 au collégial, elle a arrêté son choix avec le Collège Édouard Montpetit à Longueuil. S’ajoute à ça, son processus avec Équipe Québec, présentement Amy est dans les 15 dernières filles à batailler pour un poste de l’équipe qui représentera le Québec au championnat national de basketball Canada », souligne le responsable.

Les athlètes étudiants de l’année sont Jonathan Gosselin, Léonie Drapeau, Emmanuel Jobin, Mahée Lévesque, Matis Lepage et Florence B. Dumont. Les recrues par excellence sont Andréanne Duchesne, Jean-Thomas Desrosiers, Laurence Harvey-Gagné et Justin Landry.

« Cette année, nous avions 28 équipes Sélect, dont une équipe de cheerleading, une équipe de badminton (32 athlètes), 2 équipes de football, 5 équipes de volleyball, 9 équipes de basketball et 10 équipes de futsal et ce, pour un total de plus de 350 athlètes Sélect », précise M. Morneau.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média