Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Dernier hommage à un guide plus grand que nature

Île d'Anticosti.

Stéphane Villemure

©Gracieuseté

Stéphane Villemure, dit « Koboy », laisse le souvenir d’un être passionné, qui ne laissait personne indifférent et qui devenait un ami qui se donnait corps et âme, notamment comme guide à Chicotte-la-Mer, à l’Île d’Anticosti, où il a laissé ses traces, pour toujours.

Le décès du guide de chasse Stéphane Villemure, le 30 avril, connu sous le pseudonyme de « Koboy », sème la consternation dans le monde de la chasse.

L’émission « Rendez-Vous Nature » des 11 et 12 mai, lui rend hommage et rappelle le souvenir de celui qui était « plus grand que nature », selon son grand chum, le spécialiste de l’orignal et guide réputé, Michel Therrien. Stéphane Villemure était très apprécié des villégiateurs et chasseurs du territoire Chicotte-la-Mer, à l’Île d’Anticosti, où il a partagé 20 ans de passion. « L’ex-directeur de SÉPAQ-Anticosti, Michel Fournier a bâti le Pavillon Chicotte et développé, avec Stéphane Villemure, le produit de la chasse à cheval », indique l’animateur de l’émission, Ernie Wells.

Et comme la vie continue, au sortir d’un très long hiver de nombreux chasseurs de cerfs du Québec sont inquiets du déclin du chevreuil dans la Zone 2 Bas-Saint-Laurent. Le gestionnaire de la grande faune, le biologiste Sébastien Ross, répond à ces inquiétudes.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », des 11 et 12 mai, diffusée sur les radios du Bas-Saint Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay - Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti) et du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendezvousnature.ca

Commentaires

10 mai 2019

Pierre beaulieu

Veiller accepter mes condoléances à toute la famille R.I.P KOBOY

10 mai 2019

Réjean Bouchard

Merci à la vie, d'avoir permis de te placer sur notre route, de beaux souvenirs nous reste de ton passage dans nos vies, repose en paix !

10 mai 2019

Roselyne

Sinceres condoléances a toutes la famille de KOBOY

10 mai 2019

Frédéric Langlois

Toute mes sympathies

11 mai 2019

Rénald Blondeau

Mes sincères condoléances a tout là famille. Perdre un fils,un frère,un ami comme Stéphane n est pas facile.nous l aurons dans nos pensées et a tout jamais. Que de bon souvenir de pêche, de chasse et quelques fois un petit party. Stéphane je pense a toi tout les jours sans arrêt . Repos en paix Je t aime . Renald

11 mai 2019

Marie-Ange Barriault

Repose en paix mon ami. Je garderai toujours de toi un merveilleux souvenir, celui d’un homme au grand cœur ❣

12 mai 2019

Claude blondeau

GOOD Bonhomme, quel regret de la vie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média