Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le Bic aura bientôt un nouveau parc de quartier à l'image de ses résidents

Rendez-vous festif du Bic

©Facebook - Rendez-vous festifs du Bic

Les Rendez-vous festifs du Bic ont lieu à proximité du lieu où sera implanté le nouveau parc de quartier.

Les citoyens du Bic auront leur mot à dire pour rêver leur nouveau parc de quartier, au cœur du village.

Celui-ci sera situé à l’arrière du presbytère et de l’église Sainte-Cécile du Bic, comme l’explique la conseillère municipale du Bic, Virginie Proulx. « Cela fait longtemps qu’on travaille sur ce projet, qui vient de la Société des Loisirs du Bic. L’idée est de se réapproprier le cœur du village en créant un lieu dynamique et vivant, à l’image du Bic. Avant, les gens allaient à l’église, ils se rassemblaient à cet endroit. L’année dernière, les Rendez-vous festifs du Bic, qui reviennent cette année, avaient investi les lieux, un peu dans cette vision. »

Mme Proulx explique que le projet émane d’une volonté de la population et des organismes de l’endroit de créer un parc qui leur ressemble : « On a déjà tenu une préconsultation avec les organismes du milieu, entre autres, Les Jardiniers du Mont-Saint-Louis, la Société Saint-Jean-Baptiste du Bic, la Fabrique, le Club des 50 ans et plus, le CPE, le Comité du patrimoine naturel et culturel du Bic. On veut maintenant demander aux gens quels sont leurs rêves pour ce parc, leurs besoins, leurs suggestions. »

La coordonnatrice de la démarche d'attractivité du Bas-Saint-Laurent, Virginie Proulx

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

La conseillère municipale du Bic, Virginie Proulx

Consultation publique

Les gens du Bic seront donc consultés sur le projet de ce nouveau parc de quartier, mercredi 15 mai prochain, à 19 h, au centre des loisirs Curé-Soucy. Le plan préliminaire et la vision concertée des organismes du milieu y seront présentés. 

La conseillère indique par ailleurs que le nouveau parc devra être développé en complémentarité avec la cour d’école et les jardins du parc du Mont-Saint-Louis, situés à proximité. « On a senti un désir de laisser une partie du parc à la nature, conserver les arbres, utiliser la rivière, arrimer le parc avec les jardins du Mont-Saint-Louis. »

Mme Proulx mentionne également que des représentants de la bibliothèque du Bic ont été consultés, dans la mesure où celle-ci sera bientôt déménagée dans le presbytère.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média