Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le NCSM d’Iberville modernise ses outils de recrutement

Rimouski

Inauguration NCSM

©Gracieuseté NCSM

L’inauguration du nouveau local de recrutement s’est faite par le député fédéral de Rimouski-Neigette-Temiscouata-Les Basques, Guy Caron, accompagné du Capitaine de vaisseau Tim O’Leary, Commandant de la région centrale pour la Réserve navale, du Capitaine de frégate Pascal Cliche, Commandant du NCSM D’IBERVILLE, du Premier maître de première classe Christine Laviolette, Capitaine d’armes de la région centrale et du Matelot de première classe Steeve Plourde, natif de la région.

L’équipe de la Marine royale canadienne et de la Réserve navale du NCSM d’Iberville à Rimouski modernise ses outils de recrutement pour les rendre plus dynamiques.

Un nouveau local de recrutement a été inauguré le 5 mai en présence de nombreux dignitaires. « Cette recherche des meilleurs vise à stimuler l’embauche dans le Bas-Saint-Laurent de gens à la recherche d’emplois à temps partiel offrant des salaires et autres avantages très compétitifs », indique le sergent Yannick Bédard.

Par ailleurs, une cérémonie de commémoration de la Bataille de l’Atlantique a aussi eu lieu le 5 mai. « La bataille de l’Atlantique a été un moment décisif de la Deuxième Guerre mondiale, de septembre 1939 à mai 1945. Des femmes et des hommes courageux de la Marine royale, de la marine marchande et de l’Aviation royale canadienne y ont combattu. Le succès a été obtenu à un prix élevé. La Marine royale a perdu 33 navires et plus de 2 000 combattants. La Marine marchande a perdu 70 navires et plus de 1 700 marins et l’Aviation royale a perdu plus de 900 membres d’équipage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média