Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 mai 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les affiches de deux élèves rimouskoises se distinguent

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Amy Morin et Kelly-Ann Ouellet ont remporté des honneurs provinciaux au concours d’affiches. Elles entourent le représentant des Chevaliers de Colomb du Conseil 2843, Normand Lavoie.

CONCOURS. Deux élèves de l’école du Grand-Pavois – Saint-Yves de Rimouski ont récemment obtenu une reconnaissance provinciale lors d’un concours de conception d’affiches organisé par les Chevaliers de Colomb.

Des élèves de partout étaient invités à prendre part au concours d’affiches contre l’abus de substances dangereuses (alcool, tabagisme, drogues) et l’intimidation. Deux des trois prix provinciaux sont allés à des élèves l’école du Grand-Pavois – Saint-Yves. L’affiche de Kelly-Ann Ouellet a mérité la 1re position, tandis que la création d’Amy Morin a remporté une 3e place. Les deux œuvres portaient sur l’intimidation.

« C’est plaisant de se faire encourager dans ce qu’on fait. Certaines personnes qui voient de l’intimidation ont peur d’aller le dire. Dans mon dessin, je voulais démontrer l’importance d’aller dénoncer les gestes d’intimidation », explique Kelly-Ann.

« Je voulais montrer que personne n’est bien placé pour juger quelqu’un d’autre. Ça ne sert à rien de juger », ajoute Amy.

La sélection des affiches gagnantes s’est effectuée parmi plusieurs centaines de projets déposés à l’échelle du Québec. L’école du Grand-Pavois – Saint-Yves pouvait compter sur une forte participation de ses élèves au concours.

« Il y a beaucoup de talent et de la volonté de la part de la direction de l’école pour participer à ce concours année après année. Chaque année, il y a de 50 à 60 dessins qui sortent de cette école et qui s’illustrent à l’échelle provinciale. », souligne le porte-parole des Chevaliers de Colomb du Conseil 2843, Normand Lavoie.

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Julianne Dickner, Éliane Gagnon et Zoé Lesauteur sont les gagnantes locales. Normand Lavoie accompagne les jeunes artistes.

Les Chevaliers de Colomb ont aussi félicité Julianne Dickner, Éliane Gagnon et Zoé Lesauteur qui ont remporté les honneurs à l’échelle locale. Des prix de participation ont également été remis à d’autres élèves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média