Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Plusieurs joueurs de la LHPS accèdent à du hockey de calibre supérieur

Tremplin

Luka Verreault

©Sélect PH

Luka Verreault se joindra à l'équipe du Cégep d'Alma.

Les coordonnateurs du programme hockey de la commission scolaire des Phares, Vincent Chénard et Allan Johnston, signalent que la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) peut servir de tremplin pour accéder à du hockey de calibre supérieur et ils donnent des exemples.

Dans les dernières semaines, six joueurs membres de l’équipe M18 du Sélect de Rimouski dirigée par Éric Plourde cette dernière saison ont signé des ententes avec des formations collégiales AAA en vue de la prochaine saison. Les Rimouskois Sammy Côté, Luka Verreault, Julien Amiot et Jérémy Goulet-Vézina évolueront l’an prochain au niveau collégial AAA, les trois premiers à Alma et Goulet-Vézina au Collège Laflèche. Le Matanais Philippe Bernier se joindra au Collège de Thetford tandis que Joey Poirier, de Lévis, évoluera pour le cégep de Sorel-Tracy.

D’autres joueurs prendront part à des camps au mois d’août et pourraient s’ajouter à cette liste.  Benjamin Ratté (Matane) et Jeffrey Mailhot (Victoriaville) seront du camp final du Collège Laflèche au mois d’août. De plus, Julien Pinel (Mirabel) a été inscrit sur la liste de la centrale de recrutement de la LHJMQ en vue de la prochaine séance de sélection prévue en juin, et William Lepage (Rimouski) a été sélectionné par les Titans du Témiscaming qui évoluent dans la Greater Metro Junior A hockey League en Ontario.

« Nous sommes très fiers de ces résultats qui prouvent encore une fois que le hockey scolaire peut mener aux calibres supérieurs lorsque l’on jumèle talent, éthique de travail et encadrement sportif de qualité.  Nous profitons de l’occasion pour remercier ces joueurs et leurs parents de leur confiance envers notre programme pour leur développement sportif, certains depuis plusieurs années », commentent  Vincent Chénard et Allan Johnston.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média