Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 mai 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

La distribution gratuite de compost débute aujourd’hui à Rimouski

ÉCOCENTRE

Distribution de compost.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

La distribution de compost est en croissance année après année à Rimouski. Elle permet aux citoyens d’avoir accès à une matière de grande qualité.

La distribution printanière de compost s’amorcera ce lundi 13 mai. Elle s’adresse à tous les citoyens de la MRC Rimouski-Neigette et se déroulera jusqu’à écoulement des quantités disponibles.

Pour se prévaloir de ce service, il s’agit de se présenter à l’écocentre au 835, chemin Victor-Gauvin du lundi au vendredi, de 7 h 15 à 16 h, le samedi, de 8 h 30 à 16 h et le dimanche, de 12 h à 16 h. Le compost est gratuit et sera disponible en vrac. La quantité maximale par personne sera le volume d’une remorque domestique. N’oubliez pas votre pelle et votre contenant ainsi qu’une preuve de résidence pour votre arrivée à l’écocentre.

Afin de faciliter le chargement du compost dans les remorques domestiques, une mini-pelle mécanique sera à l’écocentre les samedis 18 et 25 mai, de 8 h 30 à 16 h.

Par ailleurs, il y aura une distribution de compost dans certains districts, le samedi 18 mai. Les distributions se feront au centre communautaire de Sainte-Blandine/Mont-Lebel, au complexe sportif Valois-Doucet du Bic et au garage municipal de Pointe-au-Père.

Il s’agit de la 10e distribution de compost à Rimouski depuis 2014. À ce jour, plus de 6 600 tonnes de compost ont été redistribuées aux citoyens et plus de 13 000 personnes ont bénéficié de ce service depuis sa mise en place.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média