Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

13 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Maurice Veilleux accède à la présidence des producteurs forestiers

Syndicalisme

Maurice Veilleux

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Maurice Veilleux est le nouveau président du Syndicat.

Impliqué depuis plusieurs années au sein du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, dont dernièrement à la vice-présidence, Maurice Veilleux accède à la présidence de l’organisme.

Il succède à Valentin Deslauriers, qui a complété un mandat de deux ans lors de l’assemblée générale annuelle du mardi 7 mai à Rimouski.  

Entrepreneur et propriétaire forestier de Causapscal, Maurice Veilleux possède une très grande expérience dans la gestion de diverses organisations. Il compte plusieurs années de services dans le domaine forestier et dans le syndicalisme agricole comme producteur bovin.  

Valentin Deslauriers, producteur forestier et agricole, marteleur, acériculteur et entrepreneur du secteur Témiscouata demeure administrateur de son secteur et vice-président du Syndicat. « L’amélioration des conditions de nos producteurs de bois en développant de nouveaux marchés et l’amélioration des prix sont des priorités, tout comme faire reconnaître l’importance de la forêt privée dans le développement économique durable de la région auprès de nos élus et de la population en général », mentionnait-il lors de l’assemblée générale.

M. Deslauriers qualifie l’année 2018 d’année de développement. « Maintenant que le climat de confiance a été rétabli, nous pouvons envisager l’avenir en mobilisant nos forces toujours en gardant notre mission qui est de promouvoir, défendre et sauvegarder les intérêts socio-économiques des propriétaires forestiers », poursuit-il.

AGA producteurs forestiers

©Gracieuseté SPFBL

Scène de l’assemblée générale du 7 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média