Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Deux accidents impliquant des camions lourds ce mardi

Sainte-Angèle et Rimouski

Van foin côté

©Gracieuseté

Le camion-remorque s'est retrouvé sur le côté.

Les premiers répondants et les services de Remorquage provincial Jacques D’Anjou ont été fort occupés ce mardi avec deux interventions touchant trois véhicules lourds à Rimouski et à Saint-Angèle-de-Mérici, dans la Mitis.

Tout d’abord, deux véhicules lourds se sont percutés sur la route 132 près de la station-service à Sainte-Angèle-de-Mérici, ce mardi vers 9 h 30. Il semble que le camion-remorque transportant des sacs de semences voulait entrer dans la cour d'un producteur agricole à droite. Il a mis son clignotant pour signaler son intention de rentrer dans la cour, mais comme c'est un camion de 53 pieds, il devait en prendre plus large pour pouvoir entrer dans l'entrée de la cour. À ce moment, le camion à ordure aurait tenté de le dépasser par la droite pour le frapper du côté passagé. Un des réservoirs à essence s’est vidé, laissant écouler entre 300 et 500 litres de diesel, selon nos informations.

Van Ste-Angèle

©Gracieuseté

L'équipe de Remorquage Jacques D'Anjou à l'oeuvre.

van camion vidange

©Gracieuseté

Un déversement de diesel a ei lieu.

Urgence Environnement s’est rendu sur place pour le ramassage des produits pétroliers. La circulation s’est faite en alternance dans le secteur une bonne partie de la journée.

Ensuite, un camion-remorque transportant du foin s’est renversé près de l’entrée d’une entreprise agricole de la Route Bélair à Rimouski, vers 16 h. On ne connaît pas encore la cause du renversement. Les opérations de remorquage débutent à peine. La circulation se fait en alternance sur la rue Rue de Lausanne / Route du Bel-Air, entre le chemin Chassé et le chemin Siméon-Canuel.

Van foin

©Gracieuseté

Les opérations de remorquage sont présentement en cours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média