Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 mai 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Distribution gratuite d’arbres à Sainte-Luce

MOIS DE L’ARBRE ET DES FORÊTS

Distribution d’arbres

©MRC de La Mitis.

Distribution gratuite d’arbres de 10 h à 12 h, le samedi 18 mai à l’ancienne église de Luceville.

Les citoyens de Sainte-Luce sont invités à se procurer gratuitement un arbre le 18 mai.

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, les élus de Sainte-Luce invitent les intéressés à se rendre à l’ancienne église de Luceville (59, rue St-Laurent). La distribution aura lieu de 10 h à 12 h.

L’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) collabore à cette activité pour permettre à la population de réaliser des projets de plantation d’arbres dans leur milieu. « Encore, une fois, la Municipalité a répondu avec enthousiasme à cette proposition de partenariat qui nous permet de participer à un projet collectif valorisant le développement durable. Cette activité s’inscrit dans une des orientations soutenues par le conseil municipal qui vise à agir concrètement pour que la préservation de l’environnement soit un pilier de la vision du développement de Sainte-Luce », mentionne Maïté Blanchette Vézina, maire de Sainte-Luce.

Célébré à travers le Québec, le Mois de l’arbre et des forêts est un moment phare de l’année pour que les citoyens puissent réaffirmer l’importance de cette ressource dans toutes les sphères de leur vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média