Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

14 mai 2019

Femme blessée par une arme à plomb : Marc Guimond condamné à 540 jours de prison

Sentence

marteau justice

© - Le Laurentien

La sentence a été rendue lundi au palais de justice de Rimouski.

L’homme suspecté d’avoir blessé une femme avec un projectile d’une arme à plomb dans la nuit du 21 février dans un bar du centre-ville de Rimouski, Marc Guimond, 43 ans, de Rimouski, a plaidé coupable lundi au palais de justice de Rimouski.

Il a été condamné à une peine de 540 jours de détention à laquelle la détention préventive purgée depuis son arrestation au moment des événements a été retranchée. Comptant à 1,5 jour par journée purgée, elle représente 150 jours. Guimond devra donc faire 390 jours de prison à partir de maintenant. La peine de détention sera suivie d’une probation de trois ans, dont deux avec un suivi par un agent. La sentence comprend également une interdiction de posséder des armes de 10 ans ainsi qu’un prélèvement d’ADN pour analyse génétique.

Le 4 mars, Guimond avait renoncé à son enquête sur remise en liberté. Il était accusé de port d’une arme dans un dessein dangereux, agression armée, agression armée ayant causé des lésions et d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser.

« La femme a été blessée légèrement après avoir été atteinte par un plomb. Son état n’a pas nécessité de transport à l’hôpital. Les policiers se sont rendus sur place. Ils ont ouvert une enquête et, dans les minutes qui ont suivi, ils ont arrêté un homme de 43 ans dans un immeuble à logements de la 5e rue Est à Rimouski », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, le matin des événements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média