Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

14 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La 41e saison du baseball senior régional s’amorce ce samedi

Ligue Puribec

Hélène Chassé-Denis Bérubé

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Hélène Chassé et Denis Bérubé.

La 41e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent prendra son envol ce samedi 18 mai avec huit équipes, mais quelques inquiétudes touchant la formation de Rivière-du-Loup qui est toujours en manque de joueurs à quelques jours du début de la saison.

:« Il y a des petits problèmes dans certaines équipes, notamment à Rivière-du-Loup, mais je suis confiant de voir la situation se régler. Rivière-du-Loup est dans un entre-deux. Plusieurs vétérans quittent en même temps. La relève est excellente, mais pas encore prête. Il faut trouver des solutions. Je me suis impliqué personnellement dans ce dossier », commente le président du circuit pour une deuxième année, Denis Bérubé, qui précise que les équipes ont accepté de permettre à Rivière-du-Loup de recourir au service de deux joueurs importés. « Je ne suis pas pour on contre les joueurs importés. Je pense qu’il faut prioriser les joueurs locaux, mais en même temps s’assurer d’une parité », dit-il.

Edmundston, qui a connu plusieurs saisons difficiles depuis son entrée dans la Ligue, a le droit à trois joueurs importés, un de plus que l’an dernier. Matane peut en ligner deux tandis que Cabano pourra recourir à un joueur de l’extérieur si l’as Dany Paradis-Giroux, probablement le meilleur joueur de la Ligue n’est pas de retour. Ce dernier est présentement au camp des Capitales de Québec, dans la Ligue Can-Am. Il souhaite évoluer chez les professionnels. Une formation californienne serait également intéressée à ses services.

Ayant eu des difficultés au cours des dernières années, Matane et La Pocatière semblent mieux nanties cette année. D’anciens joueurs seraient de retour à Matane et le baseball mineur est en progression dans les deux secteurs. « L’an passé, tous nos objectifs ont été atteints pour la 40e saison de la plus vieille ligue senior au Québec. La parité était plus présente et nous avons eu des séries spectaculaires. On veut poursuivre dans la même lancée cette année », mentionnait le président Bérubé ce mardi matin lors du lancement des activités de la Ligue à Rimouski.

À l’action

Les huit équipes seront en action en fin de semaine. Samedi, le champion en titre, Trois-Pistoles sera à Rivière-du-Loup. Dimanche, Rimouski se rendra à Matane, La Pocatière au Témiscouata et Grand-Sault à Edmundston. Rimouski disputera son premier match local le 25 mai en recevant La Pocatière. Chaque équipe disputera 20 matchs en saison régulière. Toutes les équipes seront des séries. Changement à la formule alors que les gouverneurs optent pour des affrontements 1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6 et 4 vs 5 en première ronde.

Puribec impliquée pour une 14e année

Pour la 14e saison consécutive, l’entreprise rimouskoise Puribec agit à titre de commanditaire principal de la Ligue. « Nous sommes fiers de contribuer au rayonnement de nos jeunes », mentionne la directrice des ventes et du marketing chez Puribec, Hélène Chassé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média