Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Syndicat des professeurs de l’UQAR renouvelle son engagement avec la Fondation

Bourses

Syndicat prof UQAR

©Gracieuseté

Des membres du Syndicats des professeurs.

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) confirme le renouvellement de son partenariat avec le Syndicat des professeurs et des professeures de l’établissement (SPPUQAR). 

Donateur de la Fondation depuis plus de 20 ans, le SPPUQAR augmente considérablement sa contribution financière de 175 000 $ à 200 000 $. Cet engagement, d’une durée de cinq ans, s’échelonnera de 2019 à 2023 et servira à appuyer des initiatives favorisant le développement des compétences et à offrir un soutien financier pour encourager la réussite.

« Cette décision s'inscrit au cœur même du rôle et de la mission du Syndicat de soutenir la collectivité au sein de laquelle il évolue », commente la présidente du comité exécutif du SPPUQAR, Mélanie Gagnon.

Le premier volet de l’entente concerne la poursuite du programme de bourses de militantisme, afin de récompenser l’engagement social des étudiantes et des étudiants.  Une somme de 50 000 $ répartie sur cinq ans sera versée à cet effet. La poursuite d’un programme de bourses dédié aux étudiantes et étudiants éprouvant des difficultés financières.  Une somme de 150 000 $, répartie sur cinq ans, sera versée à la Fondation.

« Les besoins sont importants et nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’appui du Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQAR afin de soutenir la réussite de nos jeunes leaders de demain », souligne  la directrice générale de la Fondation de l’UQAR, Isabelle Ouellet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média