Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une Matapédienne songe à se présenter pour le Bloc Québécois

POLITIQUE FÉDÉRALE

©Photo Gracieuseté - Sarah-Jade Potvin

Native d'Amqui, Kristina Michaud pourrait devenir la première Matapédienne à accéder au poste de députée fédérale.

Actuellement conseillère politique au sein du Parti québécois, Kristina Michaud pourrait être la première candidate du Bloc Québécois dans la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia en vue des élections d’octobre 2019.

Si Kristina Michaud évalue présentement les possibilités de se présenter comme candidate pour le Bloc, il ne serait pas étonnant de voir la jeune femme faire le saut en politique fédérale et ce, dans un avenir rapproché.

« Ma réflexion avance, même si ce n’est pas encore final. J’ai rencontré le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, on en a discuté il y a quelques semaines. Je vais bientôt revenir dans La Matapédia pour prendre le pouls, pour voir ce qui en est. C’est certain que ça va alimenter ma réflexion », a indiqué celle qui pourrait éventuellement représenter sa région natale à Ottawa.  

Un vent de fraîcheur

Du haut de ses 26 ans, Kristina Michaud pourrait devenir la première femme de l’histoire du comté à accéder au poste de députée fédérale et de surcroît, la plus jeune. « Ça motive la décision, parce que je suis pour qu’on rajeunisse le visage de la politique fédérale, puis qu’on la féminise un petit peu. Si je pouvais être le porte-voix de tout ça, ça me ferait un grand plaisir. »

Le Bloc : un choix naturel

Conseillère politique au sein du cabinet du chef du Parti Québécois, Pascal Bérubé, depuis novembre dernier, Kristina ferait honneur à ses propres convictions en briguant l’investiture du Bloc québécois.

« Mon engagement politique en général est aligné avec celui du Bloc, que ce soit pour l’environnement, justement le Bloc en parle beaucoup en ce moment. C’est certain que ça va directement avec mes valeurs », a-t-elle déclaré en abordant la souveraineté politique également.

Rappelons que Kristina guide actuellement les députés péquistes sur les dossiers Immigration, Laïcité, Santé, Services sociaux, Langue française, Relations internationales et Francophonie, puis la Condition féminine notamment. Les relations internationales ont d’ailleurs fait l’objet de son baccalauréat et de sa maîtrise universitaire.

Citoyenne engagée bien avant d’évoluer en politique, Kristina souhaite désormais faire partie intégrante des décisions politiques. « Travailler au sein de l’équipe de Pascal Bérubé et du Parti québécois ça me confirme la force que la politique peut avoir pour faire changer les choses. Je crois aussi au rôle d’une députée pour sa région », a-t-elle conclu. Notons qu’il s’agirait d’une première candidature pour le Bloc Québécois dans la circonscription électorale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia. Il est possible de s'adresser à Kristina via l'adresse courriel suivante : kristinamichaudbq@gmail.com.

Commentaires

16 mai 2019

Jocelyn Ross

Candidature très pertinente. L'avenir appartient aux jeunes et Madame Michaud représente bien cette jeunesse tant courtisée. Je suis disponible à vous aider.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média