Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 mai 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

En 2019 L’Arrache-cœur fera place à tous les groupes d’âge

16e ÉDITION

L'arrache-cœur Rimouski

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Catherine Lord, Jonathan Bolduc, Jacques Montpetit, Jacques Belzile, Yvon Beaulieu, la petite Ariane et sa grand-maman.

La 16e édition de l’Arrache-cœur en soutien à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, présentée le mardi 4 juin, à 19 h, souhaite attirer plus de 2000 participants cette année.

Pour une troisième année, la coprésidence d’honneur de ce défi a été confiée à Jonathan Bolduc et Daniel Ouellet de Valeurs mobilières Desjardins. À la marche où à la course, les participants doivent parcourir 5 km à partir du coin des rues de la Cathédrale et Sainte-Marie à Rimouski. Ce défi peut être relevé en famille, entre amis ou collègues de travail, en équipes sportives ou classes scolaires.

« En nouveauté cette année, l’implication de Réseau Sélection et du Havre de l’Estuaire nous permet d’ajouter un circuit raccourci pour les personnes âgées désirant participer à cette activité. De plus, nous offrirons un macaron représentatif de la cause avec les photos de personnes reconnues dans leur environnement, qui ont toutes des problèmes de santé et qui seront les visages de l’édition 2019 de l’Arrache-cœur. Les gens pourront coller ces macarons sur leur chandail avant le départ et auront une raison de relever ce défi jusqu’au bout. Enfin, mentionnons la participation du club de soccer “Le Fury de Rimouski” avec ses 300 joueurs qui amasseront des sous et participeront à l’événement », mentionne Dany Smith, coordonnateur de l’Arrache-cœur.

Dany Smith, coordonnateur.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Dany Smith, coordonnateur.

« Si on peut démystifier les maladies du cœur et amener les gens à être plus actifs pour éviter les maladies du cœur, tant mieux ! Ce sera un autre bon pas de fait. » -Jacques Montpetit

Le coût d’inscription est de 15 $ par personne pour les 12 ans et plus (gratuit pour les enfants). Les dons seront aussi acceptés. Les participants peuvent s’inscrire en ligne au www.coeuretavc.ca/arrachecoeur ou s’inscrire sur place à partir de 11 h dans le foyer de la salle Desjardins-TELUS.

Au cours des 10 dernières années, plus de 15 000 personnes ont permis d’amasser 225 000 $. Cette année, les organisateurs souhaitent dépasser l’objectif de 20 000 $ atteint l’an passé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média