Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 mai 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

En marche contre la maladie d’Alzheimer

©Gracieuseté

Chaque année, des citoyens participent à la Marche de l’Alzheimer dans La Mitis.

ACTIVITÉ-BÉNÉFICE. La population mitissienne est invitée à se mobiliser dans le cadre de la Marche de l’Alzheimer, qui aura lieu le dimanche 26 mai, à Price.

L’événement effectue un retour pour une 11e année. « Notre marche, aussi symbolique soit-elle, commence à avoir sa petite histoire et son importance est de plus en plus grande. La maladie d’Alzheimer gagne du terrain et atteint toujours un plus grand nombre de personnes. Que ce soit en province ou dans La Mitis, cette maladie fait de plus en plus de victimes malgré les avancées de la recherche », signale la présidente du comité organisateur de la Marche, Lucie Émond.

Selon Mme Émond, environ 5 000 personnes au Bas-Saint-Laurent sont atteintes par la maladie d’Alzheimer. De ce nombre, un peu plus de 500 proviendraient de La Mitis. « Les dernières statistiques de 2018 nous laissent observer une légère hausse », ajoute-t-elle.

L’inscription à la Marche de l’Alzheimer du 26 mai s’effectue entre 10 h et 11 h, face au bureau municipal de Price (18, rue Oscar-Fournier). Il en coûte 10 $ pour les adultes et l’activité est gratuite pour les jeunes de 16 ans et moins. Une minute de silence sera observée avant le départ, en mémoire des personnes touchées par la maladie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média