Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Intervention des pompiers suite aux travaux de dynamitage dans le district Saint-Robert

Des résidences évacuées

Camion pompiers

©(Photo L'Action Archives)

Les pompiers rencontrent présentement les résidents du secteur.

À 23 h 15 ce mercredi, la Ville de Rimouski a avisé la population que les pompiers du Service de sécurité incendie s'affairaientà faire des vérifications, par mesures préventives, dans des résidences dans le secteur de la rue Saint-Joseph (district Saint-Robert) où plusieurs détecteurs de monoxyde de carbone se seraient déclenchés. 

Le quadrilatère qui est directement touché par les vérifications : Rues Saint-Laurent Ouest, Notre-Dame Ouest et Saint-Joseph Ouest, entre la rue Michaud et l'avenue Rouleau.  

Cette situation fait suite à des travaux de dynamitage qui ont été effectués dans le cadre de travaux de renouvellement des réseaux d'aqueduc, d'égouts et de voirie sur la rue Saint-Joseph Ouest, entre la rue Michaud et l'avenue Rouleau. La Ville de Rimouski a demandé l'arrêt des travaux sur le chantier par mesures de prévention. 

Les gens du secteur concerné doivent évacuer si leur détecteur de monoxyde de carbone s'est déclenché; si des signes et symptômes d'intoxication sont ressentis ou s’il n’y a pas de détecteur de monoxyde de carbone dans la résidence.

« Les citoyens qui doivent évacuer peuvent aller chez de la famille ou des amis ou encore se rendre au centre communautaire de Saint-Robert au 358, avenue Sirois. Les citoyens qui se retrouvent à l'intérieur du périmètre recevront la visite des pompiers de la Ville et seront mis au courant de la procédure à suivre dans les circonstances », mentionne la direction générale de la Ville de Rimouski dans un communiqué émis à 23 h 15.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média