Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 mai 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les guitaristes de Price remportent la note d’or au national

Loko-Motiv

©Gracieuseté

Les jeunes de l’ensemble de guitares Loko-Motiv de l’école des Cheminots-de-Saint-Rémi de Price, accompagnés de leur enseignante, Geneviève Giguère.

CONCOURS. Après avoir récolté les honneurs au MusicFest Québec à Montréal en avril, l’ensemble de guitares Loko-Motiv de l’école des Cheminots-de-Saint-Rémi de Price a décroché la note d’or de sa catégorie à l’étape nationale du concours, tenue lundi à Ottawa.

Le MusicFest d’Ottawa réunissait plus de 300 ensembles musicaux et au-delà de 8 000 participants. La douzaine de jeunes musiciens a de nouveau ébloui les juges par la qualité de sa prestation. Le dévoilement du résultat aux élèves, qui s’est effectué au parlement d’Ottawa en présence du député d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé, a entraîné cris de bonheur et larmes de joie.

« Tout le monde a été grandement surpris. Les jeunes sont sur un nuage. Je n’en revenais pas moi non plus! C’est une autre grande fierté pour la communauté de Price. Ce résultat montre que ces jeunes sont capables de grandes choses. Ils ont su développer des qualités de persévérance, de détermination et de courage dans la dernière année », souligne l’enseignante responsable du groupe, Geneviève Giguère.

Ces musiciens de la 4e à la 6e année du primaire ont également eu droit à une clinique de la part d’un juge au terme de leur performance. L’exercice s’est avéré très formateur, selon Mme Giguère. « J’évalue cette clinique à l’équivalent d’une 5e année de conservatoire. Les conseils étaient très poussés. »

Le parcours du groupe a créé un certain engouement à l’école où plusieurs jeunes ont manifesté l’intérêt de pratiquer la guitare dès l’an prochain. Par ailleurs, un récital sera offert par les deux ensembles de guitares de l’établissement à l’église de Price, le 31 mai, à 13 h 30.

Commentaires

15 mai 2019

Gaétan Deschênes

Très fier de ces jeunes et merci à leur enseignante pour cette distinction

16 mai 2019

Danielle Foster

Félicitation vous êtes formidables .....

19 mai 2019

Gabrielle Viens

Continuez votre beau travail, vous êtes des champions. J étais dans une fanfare à vos âges, quel bonheur et formation.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média