Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 mai 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Trois films pour souligner le 20e anniversaire du Festival interculturel de Rimouski

CINÉMA DU MONDE

Le festival interculturel de Rimouski accueille plusieurs démonstrations de danse, musique et bouchées de diverses cultures au parc Beauséjour de Rimouski. Ici : l'événement en 2018.

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Le festival interculturel accueille plusieurs démonstrations de danse, musique et des bouchées de diverses cultures au parc Beauséjour de Rimouski. Ici : l'événement en 2018.

En guise d’avant-goût des célébrations entourant le 20e anniversaire du Festival interculturel de Rimouski, l’organisme Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent et le cinéma Paraloeil s’associent pour projeter trois films internationaux, trois fenêtres sur différentes cultures.

La coordonnatrice du festival pour Accueil et intégration BSL, Mahnaz Fozi, explique que ces projections permettront aux intéressés d’avoir accès aux réalités de certains enjeux sociaux de différentes cultures. « Nous vous offrons un voyage exploratoire en Iran, au Kenya et au Liban. »

Jeudi 23 mai dès 19 h 30, le film « Trois visages », du cinéaste iranien Jafar Panahi sera présenté en farsi et sous-titré en français. Ce film, qui raconte L’histoire d’un cri du cœur d’une jeune adolescente iranienne à une actrice connue, a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes dans la catégorie « scénario ».

Samedi 25 mai à 13 h 30, le film « Wardi », un dessin animé du cinéaste Mats Grourd, sera projeté en français. Il présente l’histoire d’une jeune fille palestinienne née dans un camp de réfugiés au Liban. Il s’agit d’un film destiné à toute la famille.

Toujours samedi 25 mai, à 19 h 30, le film « Rafiki », du cinéaste Wanuri Kahiu, sélection officielle du Festival de Cannes dans la catégorie « un certain regard », sera présenté en anglais et sous-titré en français. Ce film raconte l’histoire de l’amour interdit entre deux jeunes filles et la réaction de leurs parents au Kenya.

Cette programmation spéciale est offerte gratuitement à toute la population.

Commentaires

22 mai 2019

Denise.

C'est presente ou ça?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média