Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 mai 2019

Des activités pour les victimes et survivants d’actes criminels

Semaine thématique

©Depositphotos.com/Altanaka

Il y a des victimes d'actes criminels de tous âges.

C'est sur le thème « Le pouvoir de la collaboration » que le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) du Bas-Saint-Laurent soulignera la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels, du 26 mai au 2 juin.

Ce projet rassembleur donnera lieu à sept activités publiques gratuites destinées à la fois aux personnes ayant vécu des violences, à ses partenaires et au grand public. La Semaine des victimes et survivants d’actes criminels a pour objectif de faire connaître les problèmes auxquels sont confrontées les victimes et leurs proches, de même que les services et les lois qui sont en place pour leur venir en aide.

Parmi les activités, un colloque, « Agir ensemble : s’épauler dans l’action » aura lieu le jeudi 30 mai de 9 h à 16 h 30, à l’amphithéâtre de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Trois conférences publiques sont organisées avec la participation de l’organisme formateur Centre québécois Pleins Pouvoirs KIDPOWER Montréal® où divers groupes de la communauté Bas-Laurentienne auront l’opportunité d’apprendre des stratégies qui viendront renforcer leur sentiment de sécurité. Pleins Pouvoirs détient une haute expertise dans l’enseignement et le développement d’habiletés visant à prévenir et contrer les problèmes de violence tels que l’intimidation, l’abus, l’agression, l’enlèvement et autres formes de violence. Aucune inscription n’est requise et l’entrée est libre. Deux conférences seront présentées à Rimouski : Confiance en soi et sécurité dans nos relations » le mercredi 29 mai de 10 h à 11 h 30 à l’amphithéâtre de l’UQAR et « Jumeler vie étudiante autonome et sécurité au quotidien » le mercredi 29 mai de 13 h 30 à 15 h 30 à l’amphithéâtre de l’UQAR.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média