Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mai 2019

Un salon des sports pour les jeunes Mitissiens

Tennis de table

©Facebook – Service des loisirs de Price

Grâce au salon des sports, les jeunes de la 3e à la 6e année pourront découvrir les différentes activités offertes dans La Mitis.

ACTIVITÉS. Environ 550 élèves de la 3e à la 6e année du primaire des écoles de La Mitis participeront, ce vendredi à l’école du Mistral de Mont-Joli, à un salon des sports qui a pour but de mieux connaître les différentes activités offertes localement.

L’événement en est à une première présentation. Les jeunes auront l’occasion de participer à cinq ateliers qui visent à promouvoir les saines habitudes de vie, à socialiser et à découvrir l’éventail d’activités offertes dans les municipalités mitissiennes. Le salon des sports est l’initiative d’intervenants associés à la démarche Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS), avec la complicité de la Commission scolaire des Phares et la Municipalité de Price.

« Les jeunes allaient découvrir des sports à Rimouski. Par exemple, s’ils étaient intéressés au ultimate frisbee, il n’y en avait plus ici dans La Mitis. À notre table COSMOSS on s’est dit qu’il serait important de garder notre argent dédié au transport pour être capable d’en profiter ici dans La Mitis. En voulant bonifier l’offre dans La Mitis, on a trouvé 20 activités que les municipalités étaient capables d’offrir ici », explique l’un des instigateurs du salon et responsable du Service des loisirs à Price, Mathieu Dufour.

Volleyball, escalade, baseball, cyclisme, tennis de table, judo et football sont quelques-unes des activités sportives pouvant être pratiquées sur l’ensemble du territoire de La Mitis. « On veut vraiment promouvoir toutes les activités que nous pouvons pratiquer dans La Mitis. On espère que les jeunes, lorsqu’ils découvriront une activité qui leur plaît, en parlent à leurs parents à la maison », indique M. Dufour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média