Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 mai 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Carole-Ann Côté grande gagnante du Gala Cinéma et médias

CÉGEP DE RIMOUSKI

Jean-François Bérubé, de Paraloeil et Carole-Ann Côté, finissante de l’option Cinéma et médias

©Photo : gracieuseté.

Jean-François Bérubé, de Paraloeil et Carole-Ann Côté, finissante de l’option Cinéma et médias qui gagne la Claquette d’or du Meilleur film et une bourse en services et équipement d’une valeur de 2 000 $ remise par Paraloeil.

Lors de la troisième édition du Gala Cinéma et médias présentée le jeudi 16 mai au cinéma Lido de Rimouski, Carole-Ann Côté, une finissante en Cinéma et médias, a remporté la Claquette d’or du Meilleur film cette année.

Le jury a particulièrement été impressionné par la qualité de la photographie, la conception sonore et par la créativité du scénario de son film, une comédie dramatique « Comme un mardi ». « Nous sommes comblés par cette troisième édition. Le public était nombreux et enthousiaste. Les gens ont pu constater la créativité et le talent de notre relève cinématographique ! Nous tenons à féliciter nos élèves et nous tenons également à remercier nos commanditaires : la Fondation du Cégep de Rimouski et le centre de production Paraloeil pour cette soirée riche en émotion », commente Caroline Laberge, enseignante en cinéma.

Trois autres Claquettes d’or ont été remises au cours de la soirée afin de souligner le travail de ces jeunes cinéastes : Meilleur portrait documentaire : Lionel Opitz, pour son film « Au cœur d’un village ». Meilleure direction photo : Carole-Ann Côté, pour le film « Comme un mardi » et Coup de cœur : Antoine Durette-Landry, pour son documentaire « Nos chemins se croisent ».

Au cours de cette soirée, Linda Séguin de la Fondation du Cégep de Rimouski, a remis une bourse de 100 $ à Cynthia Sicard pour souligner sa grande disponibilité, sa ponctualité et son engagement constant dans ce programme. Jean-François Bérubé, membre du conseil d’administration du centre de production Paraloeil, a remis à Carole-Ann Côté une bourse en services et équipement d’une valeur de 2 000 $ pour la production d’un premier film à réaliser à l’extérieur du cadre scolaire.

Plus de 130 personnes ont assisté à cette soirée consacrée au cinéma étudiant et qui regroupait des portraits documentaires des élèves de première année et les productions des élèves de deuxième année de l’option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média