Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 mai 2019

Tous les résidents ont reçu l'autorisation de réintégrer leur domicile

Émanation de monoxyde de carbone

Rue Michaud barrée

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Toutes les personnes évacuées ont été réintégrer à leur domicile jeudi soir.

Au terme des dernières 24 heures, le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski a finalisé une ronde de monitorage dans toutes les résidences concentrées dans le périmètre et aucune présence de monoxyde de carbone n’a été enregistrée dans l’ensemble des bâtiments visités, si bien que tous les résidents évacués mercredi soir ont pu réintégrer leur foyer jeudi soir.

Tous les immeubles ont été vérifiés par une trentaine de pompiers jusqu’aux petites heures du matin, la nuit dernière. Une attention particulière a été portée aux résidences ayant enregistré des taux anormaux de monoxyde de carbone à la suite des travaux de dynamitage réalisés mercredi dans le secteur.

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus par les lectures d’hier soir et soulagés que l’ensemble des résidents ait pu réintégrer leur domicile. Je rappelle aux citoyens du secteur de ne pas hésiter à communiquer avec le 911 en cas d’urgence. Je tiens également à remercier tous les citoyens pour leur collaboration et tous les intervenants impliqués pour leur travail exemplaire pour s’assurer de la sécurité de toute la population », commente le maire de Rimouski, Marc Parent.

Les travaux d’excavation sur la rue Saint-Joseph Ouest se poursuivent à l’aide de marteaux pneumatiques et de foreuses. Toutefois, les travaux de dynamitage demeurent interdits jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens munis d’un avertisseur sont invités à demeurer vigilants et à composer le 911 en cas de déclenchement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média