Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 mai 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Une programmation pour oser changer d'air au Vieux-Théâtre

SAINT-FABIEN

Pour illustrer la thématique de la nouvelle programmation, le Vieux-théâtre avait invité les médias à un lancement en plein vent, sur le belvédère de la promenade de la mer, à Rimouski.

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Pour illustrer la thématique de la nouvelle programmation, le Vieux-théâtre avait invité les médias à un lancement en plein vent, sur le belvédère de la promenade de la mer, à Rimouski.

Le Vieux-Théâtre de Saint-Fabien invite le public à oser « changer d’airs » cet été, avec une nouvelle programmation estivale comptant 40 artistes et 50 spectacles, incluant les représentations scolaires et familiales.

La nouvelle programmation du diffuseur fabiennois inclut ainsi une ribambelle d’artistes émergents ou qui se trouvent dans un créneau un peu plus niché, comme l’explique le directeur du Vieux-Théâtre, Alexandre St-Pierre : « On veut provoquer les gens, les inciter à l’action d’oser venir découvrir des artistes chez nous, pour changer d’air musical, mais aussi changer d’air en allant à Saint-Fabien. »

Ainsi, le Vieux Théâtre accueillera, entre autres, Tire le coyote, Émilie Clepper, Lou-Adriane Cassidy, De Temps Antan (musique traditionnelle), Boogat, Jean-François Bélanger, Calum Graham, Dominique Fils-Aimé, Bernard Adamus, Florent Vollant ou encore Yves P. Pelletier et sa touche d’humour.

Quatre jours de festival

Le diffuseur propose également le retour de son festival « OFF » du 17 au 20 juillet, pendant les Grandes Fêtes TELUS, avec au programme Dumas à la Coop Paradis, Gabrielle Shonk au parc du Bic, la Fanfare Gipsy Pigs aux Terrasses urbaines, et Soucy au Vieux-Théâtre.

Le 14 août, le conteur Simon Gauthier se produira gratuitement aux Vieux-théâtre : « C’est une tournée très avantageuse pour les diffuseurs, et avec le soutien de la municipalité, on organise une soirée du village, on y invite tout le monde. »

Autre partenariat entre diffuseurs cette fois-ci, le spectacle du slammeur David Goudreault sera proposé le 7 octobre à la salle Desjardins-Telus de Rimouski, en collaboration avec Spect’Art Rimouski et le Carrefour de la littérature des arts et de la culture (CLAC) de Mont-Joli : « On est content de se regrouper, de partager aussi nos publics. Ça montre que tous les diffuseurs de la région sont capables de travailler ensemble. »

En nouveauté cette année également, les artistes fabiennois Caroline Jacques et Gervais Bergeron proposeront cinq soirées « Slam ton pirate ». Également, il sera possible de « Camper au show », avec des forfaits en partenariat avec le camping municipal de Saint-Fabien et Rikiki Campers.

Informations sur la programmation complète : www.vieuxtheatre.org ou 418-869-1216.

 Simon Kearney sera du lancement grand public ce vendredi soir au Vieux-Théâtre de Saint-Fabien, en 5 à 7.

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Simon Kearney (à gauche) sera du lancement grand public ce vendredi soir au Vieux-Théâtre de Saint-Fabien, en 5 à 7.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média