Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

La Marche du rein permet d’amasser 4 572 $

Rimouski

Marche reins

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Les marcheurs ont pris le départ au Parc Beauséjour, dimanche matin.

La Marche du rein a permis d’amasser 4 572 $ dimanche à Rimouski grâce à la participation de 63 personnes.

La maladie du rein est en forte progression dans la région et l’activité sert à amasser des fonds pour la recherche. Plusieurs personnalités s’étaient donné rendez-vous au parc Beauséjour pour l’événement, à commencer par le maire de Rimouski, Marc Parent, l’ex-maire et député Michel Tremblay, le député de Rimouski-Neigette-Témiscousta-Les Basques, Guy Caron, l’adjointe du député Harold LeBel, Nancy Gagné et la Dre Marie-Josée Dion, sans oublier la mascotte de l’Océanic, Louky.

Echauffement

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Le maire de Rimouski, Marc Parent et Louky, " essaient " de suivre l'animatrice Valérie Brisson, lors de l'échauffement sur la chanson Eye of the tiger de Survivor.

Louky et Maryse Néron.

« C’est important d’être solidaires pour les gens qui souffrent de cette maladie afin qu’ils puissent avoir une qualité de vie maximale », déclare le maire Marc Parent. « C’est une cause importante sur laquelle on doit mettre plus d’emphase. J’ai parlé ce matin avec quelques personnes qui doivent faire de la dialyse de 4 à 6 heures trois fois par semaine », précise Guy Caron. « Il faut améliorer la prévention et favoriser les dons d’organes », indique la Dre Dion.

« La Fondation canadienne du rein finance la recherche sur la maladie rénale, soutien les programmes de dialyse à la maison, des camps de vacances et offre des bourses d’études », explique la porte-parole, Maryse Néron.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média