Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

20 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Shaker amorce sa saison avec une victoire à Matane

Baseball senior

Mathieu Gobeil

©Photo L'Avantage - Stéphane Fournier

Mathieu Gobeil est le lanceur gagnant.

Devant plus d’une centaine de personnes, le Shaker de Rimouski a marqué deux points sur quatre coups sûrs en début de quatrième manche pour briser une égalité de 1 à 1 et se diriger vers un gain de 5 à 1 sur le Bar La Mansarde de Matane, dimanche, en lever de rideau de la 41e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Les visiteurs avaient ouvert le pointage dès les premiers instants du match sur une balle passée qui a permis à Pier-Luc Ouellet de croiser le marbre. Gervais Lemieux a ramené les deux équipes à la case de départ en fin de première manche en poussant Jean-Christophe Dumas au marbre avec le deuxième coup sûr de son équipe après deux retraits. Ce fut la seule défaillance du lanceur gagnant, Mathieu Gobeil, durant son séjour de cinq manches au monticule. Kevin Roy est venu terminer le match pour enregistrer le sauvetage. Jean-Raphaël Henley et Michaël Morin ont chacun deux coups sûrs et un point produit pour les gagnants.

Grand Sault gagne à Edmundston

Une poussée de trois points sur aucun coup sûr (deux buts sur balles et deux frappeurs atteints en plus d’une erreur) a permis aux Cataractes de Grand Sault de gâcher l’ouverture officielle du Frontière FM d’Edmundston et de se sauver avec une victoire de 7 à 5. Matt Curry a été la grande vedette de ce match avec une journée parfaite au marbre (trois coups sûrs en trois présences, un double, trois points marqués et un point produit) en plus de lancer un match complet pour signer la victoire. Il a de plus marqué le premier point du match lorsque Mathieu Moreau l’a poussée à la dernière base avec un double dès la manche initiale. Le Frontière FM a pris l’avance dès son tour à la batte avec un circuit de deux points d’Élixander Fernandez. Tirant de l’arrière 3-7 après six manches et demi de jeu, le Frontière FM a ramené le pointage à 5-7. Avec un coureur au troisième et un retrait, Élixander Fernandez s’est commis dans un double-jeu en cognant un solide coup à l’arrêt-court qui a permis aux gagnants de doubler le coureur au troisième but pour mettre fin à la menace du Frontière FM et mettre fin au match.

Publicité

Défiler pour continuer

Le match devant opposer Témiscouata à La Pocatière a été reporté.

Samedi, la prolongation a été nécessaire pour départager Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup et c’est finalement Stéphane Pouliot qui a donné la victoire 6-5 à Rivière-du-Loup avec un circuit en 11e manche.

Les locaux ont rapidement pris les devants en première manche sur le coup sûr de Jeff Richard, mais les visiteurs ont répliqué créant l'égalité 1-1 en quatrième sur un double de Simon Rousseau. En début de cinquième manche, Trois-Pistoles a profité de bourdes en défensive pour inscrire trois points et prendre une avance qui semblait confortable de 4 à 1. Rivière-du-Loup, avec des points dans les deux manches suivantes notamment sur des coups sûrs importants de Pierre-Yves Dubé et Jean-François Lévesque-Roy, a ramené les deux formations à la case départ.

La victoire est allée à la fiche de Michaël Lavoie qui a lancé quatre manches parfaites en relève à Stéphane Pouliot qui lui, n'a donné qu'un point mérité dans les sept premières manches. Pour le CMB, Dave Voyer qui entreprenait sa sixième manche au monticule a subi le revers. Simon Rousseau était le lanceur partant d'office pour les champions défendant. Au bâton pour les deux formations, Ludovic Saucier, Pierre-Yves Dubé et Stéphane Pouliot ont été les plus productifs avec trois coups sûrs chacun.

Rimouski recevra La Pocatière samedi à 19 h 30. Ces derniers auront joué un premier match à 14 h à Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média