Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

20 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Rimouski bien représentée sur les équipes de baseball AA et AAA

Meilleurs joueurs de la région

Baseball

©gracieuseté

Plus de joueurs de Rimouski rejoignent le programme élite cet été.

Plusieurs joueurs de Rimouski ont été sélectionnés pour faire partie des formations élites du Bas-Saint-Laurent de baseball mineur AA et AAA qui ont amorcé leur saison en fin de semaine dernière.

Au total, 17 joueurs de Rimouski, un de Saint-Fabien et un de Saint-Eugène-de-Ladrière font partie de l’élite de la région au sein des formations Moustique AA, Peewee AA, Bantam AA et Midget AAA des Riverains du Bas-St-Laurent.

Les joueurs de Rimouski sélectionnés sont Maxime Gagnon, Raphaël Michaud et Jacob Tremblay (Moustiques AA), Anthony Côté, Jérémy Gagnon, Vincent-Xavier Gendron, Gabriel Lévesque, David Sirois, William Sirois, David Thériault (Pee-wee AA-secteur Est), Félix-Antoine Beaudet, Émile Jean, Emmanuel Jobin, Jérôme Lavoie, et François-Gabriel Ross (bantam AA), Alexis Dubé, Émile Maisonneuve et Étienne Michaud (midget AAA). Zachary D’Astous, de Saint-Eugène-de-Ladrière (bantam AA) et Élie Belzile de Saint-Fabien (midget AAA) sont aussi sélectionnés.

Le président du programme de développement AA et AAA du Bas-St-Laurent, Vincent Michaud, est d’avis que les cinq équipes pourront tirer leur épingle du jeu lors de cette saison dans leurs ligues respectives et il est confiant que plusieurs joueurs feront leur marque.

La formation d’une équipe Moustique AA est une nouveauté cette année. « Un des objectifs pour cette équipe est qu’elle puisse rivaliser avec les autres équipes AA de la ligue », mentionne M. Michaud. « Il était important pour nous de préparer la relève pour les niveaux suivants », ajoute-t-il.

« Pour l’équipe pee-wee de l’ouest, plusieurs joueurs qui étaient dans la formation la saison dernière sont de retour cet été, nous pouvons donc nous attendre à une équipe compétitive. L’équipe pee-wee de l’est accueillera plusieurs nouveaux joueurs incluant pour une première fois des joueurs de Matane. Pour nos Bantam AA, l’équipe accueillera cinq joueurs de première année. Malgré la jeunesse du groupe, elle pourra sans aucun doute faire face à l’adversité. Enfin, pour nos Midget AAA, nous verrons cette année évoluer une équipe qui a une profondeur tant au monticule qu’en défensive. L’arrivée de plusieurs joueurs de Rimouski en Bantam AA et en Midget AAA additionnés aux autres joueurs fera en sorte que nous pourrons admirer le talent de tous les meilleurs joueurs de la région », commente Vincent Michaud.

Les quatre clubs AA évolueront dans la Ligue de Baseball de Compétition de la Région de Québec (LBCRQ) tandis que les Riverains Midget AAA font partie de la Ligue Baseball Midget AAA du Québec.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média