Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 mai 2019

Au tour des jeunes de Rimouski d’être sensibilisés aux conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies

Projet IMPACT

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

À Rimouski, l'accident est projeté à l'écran et non pas simulé comme ce fut le cas à Mont-Joli.

Après ceux de Mont-Joli, la semaine dernière, ce sera au tour des étudiants en secondaire 5 de l’école Paul-Hubert de Rimouski d’être sensibilisés aux conséquences de la consommation d’alcool et/ou de drogues, la vitesse excessive, l’utilisation du téléphone cellulaire et le non-port de la ceinture de sécurité lors de la conduite de véhicules motorisés, le 24 mai.

Le programme I.M.P.A.C.T. est une activité de réflexion, de de conscience et de

Sensibilisation. Il est appliqué à la MRC Rimouski-Neigette depuis 2011 et les retombées sont concluantes. Aucun accident n’a été rapporté à la Sûreté du Québec impliquant des jeunes lors des soirées d’avant-bal, de bal ou d’après-bal dans le secteur de la MRC Rimouski-Neigette depuis que le comité IMPACT existe à Rimouski. Depuis 2011, près de 3000 finissants de l’école y ont participé.

L’activité se déroulera à la Salle de Spectacle Michel-Leblanc de l’école Paul-Hubert le 24 mai à 10 h 00. Le message transmis aux jeunes est véhiculé à travers un scénario reconstituant une scène d’accident et présenté sous forme de capsules vidéo et de présentations de divers intervenants (pompier, ambulancier, médecin, policier, procureur et thanatologue).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média