Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mai 2019

Des icônes du rock québécois à la Fresqu’Ô Fête

Breen Leboeuf

©Daniel Pelletier

Breen Leboeuf montera sur scène à la 10e Fresqu'Ô Fête.

FESTIVAL. Pour sa 10e présentation, la Fresqu’Ô Fête de Mont-Joli frappe un grand coup, proposant cet été une riche programmation comprenant des artistes qui ont marqué le répertoire rock québécois.

Le festival, qui se déroulera du 11 au 14 juillet, accueillera notamment Breen Leboeuf, Martin Deschamps et Nanette Workman, sous le chapiteau près du Stade du Centenaire. La chanteuse country Laurence Doire, le chansonnier Yannick Gagnon ainsi que la formation Tassez-vous d'là (hommage aux Colocs) figurent également parmi les artistes invités.

La journée familiale du samedi promet d’être fort occupée avec la présentation d’activités gratuites et de l’animation par la Maison des familles de La Mitis. La course de tacots du Club Optimiste sera de retour sur le boulevard Jacques-Cartier. Le spectacle pour enfants Brimbelle à la ferme sera aussi présenté sur la scène extérieure du Château Landry. Antoine Lévesque, qui a fait une apparition à l’émission La Voix, le groupe High Five Band et Diva Disco complèteront la journée du samedi. Les festivités se complèteront le dimanche avec un après-midi folklorique en compagnie de Clément, Dany et Régis.

« De telles festivités, on le sait, répondent au désir et au besoin des gens de se rassembler dans une ambiance festive et décontractée. Au surplus, elles constituent une belle carte de visite pour notre ville. Encore cette année, le maximum a été fait pour présenter une programmation de grande qualité, qui saura plaire à un public de tous âges », souligne le président du comité organisateur, Jean-Pierre Labonté.

La Fresqu'Ô Fête dispose d'un budget de 75 000 $. Patrimoine Canada, la Ville de Mont-Joli, Desjardins et le député Pascal Bérubé sont les principaux partenaires. Le prix des bracelets est maintenu à 20 $ en prévente jusqu’au 7 juillet (30 $ après cette date). Les laissez-passer sont disponibles dans des commerces mont-joliens, soit au IGA, aux pharmacies Uniprix et au dépanneur Irving. L’accès au site est gratuit pour les moins de 12 ans.

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, le président de la Fresqu'Ô Fête, Jean-Pierre Labonté, et le directeur général de la Caisse Desjardins de Mont-Joli - Est de La Mitis, François Paquet, lors du dévoilement de la programmation du festival, ce matin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média