Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 mai 2019

Projet pilote pour diminuer la vitesse à Rimouski

40 km/h

Marc Parent

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Le maire de Rimouski, Marc Parent.

La Ville de Rimouski informe la population qu’à compter du 27 mai, la limite de vitesse autorisée dans les rues Frontenac à Sainte-Blandine et Sainte-Cécile-du-Bic sera de 40 km/h au lieu de 50 km/h.

Il s’agit d’un projet pilote visant à évaluer l’efficacité de la limite à 40 km/h comme moyen significatif de réduire la vitesse dans les rues de la ville. « La sécurité des citoyens est l’une de nos priorités et nous mettons des efforts continus pour implanter des mesures qui permettent de protéger la population de façon optimale. C’est d’ailleurs pour cette raison que le conseil municipal a décidé d’aller de l’avant avec ce projet pilote. Selon les résultats obtenus, nous pourrons prendre des décisions éclairées quant à la pertinence et à la faisabilité d’étendre cette mesure à d’autres secteurs de la ville », explique le maire de Rimouski, Marc Parent.

La réduction de vitesse à 40 km/h fait suite à des commentaires de citoyens, lesquels ont été confirmés par des données récoltées par la Ville de Rimouski. Le projet pilote s’échelonnera sur toute la période estivale et des résultats pourront être obtenus par le biais de comptages de la circulation qui seront effectués de façon ponctuelle.

Commentaires

21 mai 2019

Jocelyne Desjardins

Bonne chose je passe régulièrement dans ce village et j'ai remarqué que bien souvent se sont les résidents même qui roulent vite même à nous dépasser dans le village.

21 mai 2019

Pauline Côté

Bravo! Super bonne initiative. C'est difficile sur la rue Ste-Cécile-du-Bic pour les cyclistes de partager la voie avec les nombreuses voitures qui entrent dans le village et qui vont toujours trop vite dans ces rues étroites.

21 mai 2019

Jeannette Chassé

Ce n'est qu'un petit pas. Il y a des avenues et des rues qui devraient aussi être considérés.

21 mai 2019

Alain Carmichael

EXCELLENTE décision. Il faut maintenant se donner les moyens de faire respecter ces limites de vitesse.

23 mai 2019

Ginette D'Amours

À quand le contrôle de vitesse sur Arthur-Buies Est à Rimouski et à l'intersection Hupé/Arthur-Buies, véritable Far West aux heures de pointe? La moitié des automobilistes ne font pas d'arrêt complet et les piétons doivent redoubler de vigilance. Manque flagrant de civisme.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média