Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 mai 2019

576 km en tricycle pour la recherche sur l’AVC

Jusqu'à Rimouski

Geneviève Morel

©Gracieuseté

Geneviève Morel terminera son périble

Dans moins d'une semaine, Geneviève Morel enfourchera son tricycle pour franchir les 576 km qui la sépare du centre-ville de Rimouski. 

Après sept mois d’entraînements intensifs en gymnase, elle a traversé la ville de Laval d'est en ouest, une distance de 30 à 40 km, plusieurs fois par semaine depuis la mi-avril afin d'être bien prête. « Lorsque j'ai franchi mon premier 40 km le 25 avril dernier, j'ai discrètement eu les larmes aux yeux. Il y a six ans, j'étais condamnée à la chaise roulante », lance-t-elle.

Cette maman survivante d'une hémorragie cérébrale lors du sixième mois de sa grossesse en 2013 compte gagner son combat contre la paralysie.

Le défi LAVAL-RIMOUSKI EN TRICYCLE est beaucoup plus de travail que l'unique préparation physique. C'est aussi un important travail de recherches de commandites visant à réduire les dépenses durant le parcours. « Heureusement, j'ai réussi à trouver des partenaires pour m'héberger durant les neuf nuits et me vêtir comme une vraie cycliste », précise-t-elle.

Plus de 7000$ ont été amassés jusqu'à maintenant dans le cadre de ce défi pour la recherche sur l'AVC. La grande majorité des dons venant de particuliers.

Geneviève s'est donnée pour objectif d'amasser encore plusieurs milliers de dollars en faisant vivre son périple aux internautes par le biais de directs Facebook chaque soir de son parcours. Elle souhaite ainsi partager les hauts et les bas de son expérience.

Le maire de Rimouski Marc Parent a confirmé sa participation à ce défi en parcourant les 22 derniers kilomètres avec Geneviève dans la journée du 7 juin. Les Rimouskois de différentes organisations parcourront le dernier kilomètre sur la route 132 sous escorte policière jusqu'au fil d'arrivée où un spectacle de percussions sera présenté par la troupe Kalafuba.

 

Commentaires

24 mai 2019

steeve

Bravo et vous avez fière allure avec votre vélo.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média