Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 mai 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

De grands moments musicaux attendus au festival Concerts aux Îles du Bic

PROGRAMMATION 2019

Sébastien Côté, directeur administratif et James Darling, directeur artistique et cofondateur de l’événement.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Sébastien Côté, directeur administratif et James Darling, directeur artistique et cofondateur de l’événement.

La 18e saison du festival « Concerts aux Îles du Bic » présentée du 3 au 11 août regroupera plus de 65 musiciens de haut calibre lors de 25 prestations.

En tout, huit concerts seront présentés. « Les amateurs, touristes et familles pourront assister à des rencontres musicales sur mesure dans lesquelles on retrouvera la virtuosité, la variété, le divertissement, la découverte de lieux patrimoniaux et un volet culturel permettant de bien compléter leurs vacances. La force des interprètes, la qualité de l’offre chez les musiciens invités et la variété sont les points forts de cette édition », mentionne James Darlin, directeur artistique et cofondateur de l’événement.

Le 18e festival Concert aux Îles du Bic.

©Photo : gracieuseté

Quelques-uns des artistes qui participeront à la 18e saison du festival Concerts aux îles du Bic du 3 au 11 août.

Les églises de Saint-Fabien, Sainte-Cécile du Bic, la chapelle de Saint-Fabien-sur-mer, le Vieux-Théâtre de Saint-Fabien et le parc national du Bic permettront de faire valoir les artistes et le patrimoine régional.

La première moitié de la saison s’amorcera avec un grand concert d’ouverture tout Chopin, le samedi 3 août à l’église du Bic : « Chopin Légendaire » avec Maxim Bernard au piano en compagnie du Quatuor St-Germain et d’Annie Vanasse à la contrebasse. Le mercredi 7 août, « Forestare lyrique » proposera la grande musique française de Debussy, Bizet et Fauré. L’acoustique de l’église de Saint-Fabien sera mise à l’honneur avec « Terrestre Céleste », un événement à grand déploiement, le jeudi 8 août, avec l’ensemble vocal « Helios » de la Nouvelle-Écosse. Le vendredi 9 août, place aux jeunes guitaristes de la région et du Québec au Conservatoire de musique de Rimouski suivi d’un concert en famille « Jean-Sébastien et la marche à pied » à la salle Desjardins-TELUS. En soirée, au Vieux-Théâtre de Saint-Fabien, « Le sacré et le profane » avec Jean-François Bélanger et La Fresque Ensemble Baroque.

Le second bloc nous proposera un concert intitulé « Entre amis : musique pour ensembles », le samedi 10 août à la chapelle de Saint-Fabien-sur-mer. Le concert gala « À l’aube des temps modernes » saura plaire et surprendre et clôturera le festival, le samedi 10 août, à l’église du Bic.

La fin de la saison sera célébrée sur des airs québécois, le dimanche 11 août, à la ferme Rioux du Parc national du Bic avec le Trio Salicorne. Il faut noter que d’autres activités hors festival se tiendront dans différents lieux de la région.

La programmation du festival est disponible au www.bicmusique.com et les billets sont en vente chez Spect’Art. Le Festibus Hydro-Québec sera de retour pour assurer les déplacements des festivaliers vers les lieux de concerts. Réservez tôt !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média