Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Groupe PG se positionne dans le développement de solutions logicielles pour l’industrie forestière

Aide de 930 000 $ d’Ottawa

Annonce DEC PG

©Gracieuseté DEC

Rémi Massé, Pascal Gagné, président-directeur général du Groupe PG et Marc Parent, maire de Rimouski.

PG Solutions corporatives et forestières (Groupe PG) s’impose comme un chef de file dans le développement de solutions logicielles innovantes permettant d’améliorer la productivité et la rentabilité des entreprises de l’industrie forestière.

L’entreprise rimouskoise entend franchir une autre étape dans ce marché de niche grâce à une contribution remboursable de 936 437 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec confirmé ce jeudi matin par Rémi Massé, député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

L’aide du gouvernement du Canada porte sur le développement et la mise en marché de nouveaux produits sur le marché canadien et complète un investissement total de plus de 3,5 M$ qui permettra de créer cinq emplois. Plus spécifiquement, ce projet vise à développer une infrastructure technologique d’avant-garde, incluant l’intelligence artificielle, qui offrira notamment des outils de gestion en temps réel de la ressource, de la forêt jusqu'à l'usine, voire interusines.

Entreprise innovante

« En appuyant Groupe PG, le gouvernement du Canada réitère son engagement à soutenir les entreprises qui innovent, créent de la valeur et consolident un secteur porteur pour la région et même au-delà. Je me réjouis de notre appui à cette entreprise qui se démarque dans un marché sans cesse en évolution. Son dynamisme, son audace et son sens de l’innovation contribuent sans conteste à la vitalité de la région. », commente M. Massé.

« Le financement de DEC nous permet de franchir un pas de plus dans le développement de technologies logicielles d’avant-garde et ultra performantes qui bénéficieront à l’ensemble de l’industrie forestière. Fidèles à notre mission et à nos valeurs, nos perspectives de développement s’annoncent des plus prometteuses tant à l’intérieur de nos marchés actuels qu’au regard de nos projets de développement futurs », réagit Pascal Gagné, président-directeur général, Groupe PG.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média