Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 mai 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le nouveau sirop de Ma Cabane en Gaspésie remporte le bronze

Gino Ouellet Martin Picard

©Gracieuseté

Le propriétaire de Ma Cabane en Gaspésie, Gino Ouellet, et le chef du restaurant Au pied de cochon, Martin Picard, qui était également l'invité d'honneur du concours La Grande Sève 2019.

EXCELLENCE. L’entreprise mitissienne Ma Cabane en Gaspésie a remporté la médaille de bronze au concours La Grande Sève 2019 de la Fondation de la Commanderie de l’Érable.

L’événement se déroulait le 18 mai, à Saint-Georges de Beauce. Pour l’occasion, l’entreprise avait inscrit son nouveau sirop haut de gamme « Le Légendaire », nommé en l’honneur du pilote d’avion et ex-commandant Robert Piché. Ce dernier, originaire de Mont-Joli, avait réalisé en 2001 un atterrissage d’urgence aux Açores, sauvant la vie à plus de 300 passagers et membres d’équipage.

Pour le propriétaire de Ma Cabane en Gaspésie, Gino Ouellet, ce prix vient reconnaître la qualité du nouveau produit. « On attendait le concours pour lancer notre sirop; on est vraiment fiers de ce produit qui est de qualité supérieure. C’est fabriqué avec la meilleure eau d’érable de nos récoltes, celle qui coule à la toute fin du printemps lorsque la température est parfaite. C’est un produit fin du terroir gaspésien, et on espère que les gens d’ici, comme les chefs et les visiteurs, sauront reconnaître l’excellence du produit "Le Légendaire" », souligne M. Ouellet.

Invité d’honneur au concours La Grande Sève 2019, le chef du restaurant Au Pied de Cochon, Martin Picard, a confirmé son passage à la succursale de Mont-Joli de Ma Cabane en Gaspésie, ce samedi, entre 15 h et 17 h. En compagnie de son équipe de promotion, il réalise une tournée du Québec dans le cadre de son Dulce Tour, dans le but de promouvoir un nouveau lait condensé à l’érable.

Commentaires

23 mai 2019

Daniel projean

Bravo à l’équipe.... peut-on savoir qui cleat mérité le premier et deuxième prix!

23 mai 2019

Dan Cotr

Felicitations monsieur Oeullet.

23 mai 2019

Isa P

Combien de médailles de bronze ont été décernées?

23 mai 2019

Marien Banville

Bravo. Je suis fier de mes origines. Je suis né à St-Gabriel et je me souviens du goût Du sirop d’érable de mon oncle Adrien Levesque au Sept-Lacs. Vous avez le droit d’être fies..

23 mai 2019

Luce Langlois

Bravo à toute la famille Ouellet! Vous travaillez fort, pour moi vous valez l’or!

23 mai 2019

Louise Pelletier

Félicitations à M. Oeillet et toute son équipe pour cette belle reconnaissance. Vous le méritez bien. Tous vos produits de l'érable sont très délicieux et c'est avec une grande fierté qu'on les offre en cadeau.

24 mai 2019

Jacqueline Audet

félicitation au gagnant de la médaille de bronze...peut-on savoir le nom des gagnas de l'or et d'argent ?

24 mai 2019

Me Sylvie Paquet

Félicitations à toute l'équipe particulièrement à Clovis Arguin !

24 mai 2019

Mme Paul Jean (Claudette Rioux)

Les Ouellet de St-Damase sont reconnus pour être des gens vaillants ! J’ai eu le bonheur de les connaître dans ma pratique infirmière avec mon mari le Dr Paul Jean. Même que j’ai soigné les petits pieds de Gino quand il a marché sur une grille brûlante. Il devait avoir 2 ans... Je suis bien fière de ta réussite.

25 mai 2019

Brigitte Bélanger et Daniel Caron

Bravo à toute l,équipe.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média