Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

24 mai 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Une soixantaine d’invités découvrent la nouvelle table au Bistro du Nipigon

SAINTE-LUCE

Le chef de cuisine Charles Clément et Daniel Barbeau, propriétaire du Bistro du Nipigon.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le chef de cuisine Charles Clément et Daniel Barbeau, propriétaire du Bistro du Nipigon.

La 18e saison du Bistro du Nipigon à Sainte-Luce-sur-mer s’est amorcée le 22 mai en présence d’une soixantaine de convives sur invitation, venus découvrir les nouvelles façons de faire de cet établissement.

Provenant pour la plupart de la région, cette rencontre réunissait des clients réguliers du Nipigon, des producteurs locaux et d’autres personnes intéressées à la restauration. « L’idée vient de notre nouveau chef cuisinier Charles Clément qui avait déjà fait cette expérience ailleurs auparavant, il nous a proposé son projet et toute notre équipe à travailler ensemble pour que ça donne un bon résultat », commente Daniel Barbeau, propriétaire du Bistro du Nipigon.

Publicité

Défiler pour continuer

Bistro du Nipigon - invités

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Daniel Barbeau, propriétaire; Josée Burton, copropriétaire; Marc Queenton, boucher au Marché Dubé, Nathalie Dubé, copropriétaire du Marché Dubé de St-Ulric; le chef Charles Clément et sa conjointe Jane Breault.

Le chef cuisinier Charles Clément compte à son actif plusieurs expériences de travail, dont certaines dans de bons restaurants à Mont-Tremblant avec des chefs de cuisine français, belges, des pâtissières d’expérience, etc. « Nous avons conçu cet événement en présentant le nouvel alignement du restaurant, c’est-à-dire, en utilisant de plus en plus de produits locaux provenant de nouveaux fournisseurs qui ont de beaux produits à offrir. Pensons à la Fromagerie du Littoral, Les Pêcheries Bertrand Desbois de Matane, un fermier de Sainte-Luce, le marché Bernier, le Marché Dubé, une chocolaterie, etc. Ce soir, c’était l’occasion d’utiliser ces beaux produits-là qui nous servent à produire de beaux plats », fait valoir Charles Clément.

Même si la cuisine se veut simple et classique tout en ajoutant une touche actuelle, le Nipigon promet de belles découvertes qui évolueront selon les arrivages disponibles de la saison. « Le menu est conçu en majorité avec les poissons et les fruits de mer frais et un peu de viande. Nous avons une très belle équipe, nous avons fait plusieurs changements et on est en mesure de dire que les gens auront un bon service », ajoute Daniel Barbeau.

Le personnel du Nipigon qui vous accueillera cet été.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le personnel du Nipigon qui vous accueillera cet été.

Les propriétaires du Nipigon inaugureront d'ici quelques semaines, un autre établissement avec terrasse et vue sur le fleuve, « Le café du bord de l’eau », où seront servis des paninis, salades-repas et pâtisseries, au 19, route du Fleuve Ouest, au bord de la plage de Sainte-Luce.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média