Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 mai 2019

Élodie Annett représentera le Canada au Championnat du monde de quilles

Grand-Métis

Élodie Annett

©Gracieuseté

Élodie Annett obtient sa place sur l'équipe du Canada.

La jeune quilleuse Elodie Annett, de Grand-Métis, s’est taillé une place enviable au sein de l’équipe canadienne junior lors des récents essais canadiens de la Fédération canadienne des Dix-Quilles, tenus à Montréal du 16 au 20 mai dernier, un exploit qui la mènera au Championnat du monde en 2020.

Plus de 140 quilleurs et quilleuses adultes et juniors ont évolué sur les allées du Salon de quilles Laurentien tout au long des quatre jours de compétition. Âgée de 18 ans, Élodie a su maintenir une excellente moyenne de 198 tout au long des 18 parties jouées sur des conditions d’huilage particulièrement exigeantes, ce qui lui a permis de confirmer sa place sur l’Équipe Canada junior 2020.

Élodie joue aux quilles depuis l’âge de huit ans. Elle est membre du club junior de quilles Mitis-Rimouski-Neigette et s’entraîne au Salon de quilles Vézina de Rimouski. Détentrice de cinq titres individuels provinciaux, deux titres canadiens en plus de cinq records canadiens, elle ne cesse de cumuler les succès au fil des années. Elle en sera d’ailleurs à sa 8e présence au Championnat provincial junior qui aura lieu en juillet prochain à Rouyn-Noranda.

L’Équipe Canada junior, composée de 4 filles et 4 garçons, pourra donc compter sur le talent indéniable d’Elodie Annett, qui en sera à sa première participation à une compétition internationale de cette envergure. « La présence prochaine d’Élodie au Championnat du monde junior de quilles en 2020 représente une très grande fierté pour la région de l’Est-du-Québec, un exploit digne de mention il va sans dire et une source de motivation pour tous les jeunes qui pratiquent ce sport », commente le président de l’Association régionale des clubs juniors de quilles de l’Est-du-Québec, Bernard Tessier.

Commentaires

28 mai 2019

steeve

Go Canada Go !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média