Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 mai 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Plus de 150 marcheurs soutiennent la recherche sur la sclérose en plaques

10e MARCHE DE L’ESPOIR

Marche de l'espoir SP 2019 à  Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

La 10e Marche de l'espoir de la Société canadienne de la sclérose en plaques BSL au parc Beauséjour a permis d'amasser 44 850 $ (résultat partiel). Les dons sont les bienvenus pour encore quelques semaines.

À Rimouski, 152 marcheurs se sont déplacés au parc Beauséjour dimanche, afin d’y parcourir les cinq kilomètres de la marche annuelle de sensibilisation et d’appui à la recherche sur la sclérose en plaques (SP).

Marie-Ève Michaud, directrice régionale SP et Jennifer Murray, présidente d'honneur.

©Photo ; Charles Lepage - Le Laurentien

La directrice régionale de la Société canadienne de la sclérose en plaques BSL Marie-Ève Michaud et la conseillère municipale Jennifer Murray, présidente d'honneur de cette marche.

« C’est la première fois que je participe à la Marche de l’espoir parce qu’avec l’évolution de ma maladie, j’ai eu un grand moment de résilience. Je n’étais pas prête et je n’en ai jamais parlé publiquement. Aujourd’hui, c’est la première fois que je prends la parole devant les gens pour parler de ma condition. Ça m’a pris beaucoup de temps avant de l’accepter et de me convaincre d’en parler. Aujourd’hui, je dois vivre avec ça et je veux être un modèle pour cette cause. Quand j’ai eu mon diagnostic, j’aurais aimé ça en parler à quelqu’un, mais je ne connaissais personne de mon âge qui était une jeune maman et qui vivait la même chose que moi. Aujourd’hui, c’est la première fois, et je suis vraiment contente », témoigne Jennifer Murray qui rappelle aussi l’importance de remercier et de saluer les efforts et le travail de tous les proches aidants, qui soutiennent à divers degrés les personnes atteintes de sclérose en plaques.

La directrice régionale de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Marie-Ève Michaud se dit satisfaite des quelque 150 inscriptions de ce dimanche même si au départ, on en attendait entre 200 et 300. « Les 44 850 $ amassés aujourd’hui serviront principalement à deux choses : offrir des services aux personnes atteintes et redonner des fonds pour la recherche sur cette maladie afin qu’un jour, on soit en mesure de trouver pourquoi la SP attaque le système nerveux central et pourquoi certaines personnes sont davantage atteintes que d’autres. »

Il sera encore possible pour quelques semaines de faire un don à la Marche de l’espoir. L’an passé, près de 15 000 $ s’étaient ajoutés au lendemain de cette marche.

 Voir les détails sur le site Web de la Marche de l’espoir de la SP.  http://mssoc.convio.net/site/PageServer?pagename=walk_homepage&s_locale=fr_CA

Marche de l'espoir 2019 à Rimouski

©Photo : Charles Lepage - Le Laurentien

Marche de l'espoir 2019 à Rimouski

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média