Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Aucune autre opération de dynamitage prévue sur la rue Saint-Joseph Ouest

Rimouski

Pelle dynamitage

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Les travaux de dynamitage ne reprendront pas.

La Ville de Rimouski informe la population qu’aucune autre opération de dynamitage n’est prévue sur la rue Saint-Joseph Ouest alors que les travaux de renouvellement des réseaux d’aqueduc, d’égouts et de la voirie se poursuivent dans ce secteur.

« Après les événements du 15 mai dernier, les inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail avaient interdit les travaux de dynamitage sur la rue Saint-Joseph Ouest. L’entrepreneur a par la suite décidé de poursuivre et de terminer les travaux d’excavation dans ce secteur à l’aide de foreuses et de marteaux pneumatiques, par mesure de sécurité », indique le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet.

Rappelons que le 15 mai, les travaux de dynamitage sur la rue Saint-Joseph Ouest avaient provoqué l’évacuation de plusieurs résidents du secteur alors que la présence de monoxyde de carbone avait été détectée.

Par ailleurs, aucun dynamitage n’est prévu pour les travaux qui se déroulent présentement sur les rues Saint-Pierre, Hudon et Fiset. Pour ce qui est des travaux sur la rue Saint-Hubert, le dynamitage ne sera utilisé que s’il est absolument nécessaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média