Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 mai 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le colis suspect signalé à Sainte-Blandine s’est avéré inoffensif

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

La situation a nécessité l'intervention des services d'urgence et le détournement de la circulation pendant près d'une demi-journée, dans le district Sainte-Blandine ce lundi.

Tout est rentré à la normale dans le district Sainte-Blandine, où un colis suspect avait été signalé à la SQ ce lundi matin. Les artificiers ont déterminé que celui-ci était inoffensif. 

La route 232 est à présent rouverte à la circulation et les résidents de la quinzaine de maisons évacuées ont pu rejoindre leur domicile peu après 13 h, selon le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.

Après l’arrivée des artificiers de la SQ, il a été déterminé que le colis, une petite valise, était inoffensif : « C’est une bonne nouvelle, il n’y avait aucun danger pour les résidents. Toutefois, les mesures de sécurité étaient appropriées. Il n’y a aucune chance à prendre pour la sécurité des résidents et du public, lorsqu’on nous signale un colis suspect dans un endroit aussi inusité que face à une station-service. »

Le porte-parole indique qu’il aura fallu un peu plus de 30 minutes aux artificiers pour opérer : « Il y a un protocole à respecter. Après s’être approchés du colis, ils ont pu déterminer, grâce à leurs équipements, qu’il était sécuritaire de le déplacer. Après l’avoir déplacé dans un endroit sécuritaire, ils ont pu déterminer qu’il était inoffensif. »

Publicité

Défiler pour continuer

Le sergent Doiron n’a pas souhaité révéler publiquement le contenu du colis, mais a indiqué qu’une enquête allait suivre afin de déterminer si le dépôt du colis était intentionnel ou s’il s’agissait d’un oubli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média