Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

27 mai 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Près de 100 000 $ pour sept municipalités prioritaires dans Rimouski-Neigette

​​​​​​​DÉVELOPPEMENT RURAL

Conseil MRC Rimouski- Neigette

©Gracieuseté - MRC Rimouski-Neigette - L'Avantage Rimouski

Onze projets de développement rural se sont vu accorder une aide financière de près de 100 000 $ par le conseil de la MRC de Rimouski-Neigette dans le cadre du FDR.

Près de 100 000 $ ont été octroyés via le Fonds de développement rural (FDR) à 11 projets menés dans sept municipalités jugées prioritaires pour le territoire rural de la MRC Rimouski-Neigette.

Les sept municipalités concernées sont Saint-Marcellin, Saint-Narcisse-de-Rimouski, La Trinité-des-Monts, Esprit-Saint, Saint-Valérien, Saint-Fabien et Saint-Eugène-de-Ladrière. Ces municipalités bénéficient chacune d’une enveloppe réservée.

Onze projets de développement rural y ont ainsi été acceptés et se sont vu accorder une aide financière de près de 100 000 $ par le conseil de la MRC de Rimouski-Neigette dans le cadre du FDR. « Ce fonds est un véritable levier économique, social et communautaire. Grâce à cet outil financier, il est possible d’améliorer les milieux de vie des citoyens. Ces projets sont issus du milieu même et représentent une participation citoyenne exceptionnelle », note le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre.

La municipalité de Saint-Anaclet-de-Lessard, ainsi que trois districts de Rimouski (Sainte-Blandine/Mont-Lebel, Saint-Odile et Le Bic) sont également admissibles au FDR.

11 projets

Le total des coûts de ces projets, pilotés par des organismes sans but lucratif ou des municipalités, s’élève à près de 260 000 $. Ils concernent les domaines du loisir, du tourisme, du développement durable et du développement de la zone agricole.

Parmi eux, on peut noter la mobilisation des adolescents pour les loisirs (phase 2) du Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette (10 000 $), le projet Fruits partagés dans les municipalités rurales (phase 2) de Moisson Rimouski-Neigette (9 000 $), un parc d’hébergement et de récréation à l’érablière du sommet par la Corporation de développement d’Esprit-Saint (10 700 $), l’installation d’un bloc sanitaire au parc d’entrée de la municipalité de Saint-Narcisse (13 000 $), un projet de jardin communautaire à Saint-Marcellin (4 000 $), la suite des aménagements au parc et à l’édifice municipal de La-Trinité-des-Monts (10 700 $), ou encore un soutien à la promotion et à la signalisation de la Route touristique des Monts Notre-Dame (3 719 $).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média