Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

27 mai 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Un passage réussi devant Les Dragons pour l’ex-Rimouskois Marc Paradis

PHASE SÉCUR

Marc Paradis et sa maisonnette personnalisable

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Marc Paradis et sa maisonnette personnalisable à l’aide de pictogrammes interchangeables selon les besoins de chaque résident.

De passage à l’émission Les Dragons le 22 mai, l’ex-Rimouskois et homme d’affaires Marc Paradis, concepteur du système de repères visuels « Phase Sécur » destiné aux résidences et bâtiments pour aînés a accepté l’offre du dragon Nicolas Duvernois.

Ce nouvel outil de communication et de sécurité pour les locataires d’immeubles à logements vise à munir chacune des portes d’un édifice, d’une maisonnette avec pictogrammes permettant aux services d’urgence d’identifier la condition de chacun des résidents lorsque nécessaire. Grâce à un système de repères visuels, la fiche signalétique individuelle de chaque maisonnette décrit la condition du locataire et permet aux intervenants de première ligne d’intervenir en fonction des informations que l’on y retrouve.

« J’adore ce que vous faites ! Je suis prêt à vous faire une offre. Le 30 000 $ que vous demandez… aucun problème. Cependant, je prendrais 20 % de votre entreprise (au lieu des 10 % demandés). Je serais quelqu’un d’ultra motivé qui connaît bien l’industrie et qui croit énormément à ce besoin-là » a lancé le dragon Nicolas Duvernois.

Après une période de réflexion avec son fils Frédéric, Marc Paradis a finalement accepté l’offre des dragons.

À Rimouski, le bâtiment « Habitation la Roseraie », située sur la 2e rue, évalue actuellement le concept « Phase Sécur » pour les 130 locataires de cet immeuble à logements qui ont adhéré à cette identification à la suite d’entrevues individuelles réalisées sur une base volontaire à l’automne 2018 par les agents de développement Julianne Béland et Denis Lévesque. L’évaluation finale du projet sera faite à l’automne 2019. En ce moment, 12 immeubles situés un peu partout au Québec ont adopté le projet de Marc Paradis.

Le dragon Nicolas Duvernois

©Photo : Facebook

Le dragon Nicolas Duvernois à présenté une offre de 30 000 $ et 20 % des parts de l’entreprise à Marc Paradis lors de l’émission Les Dragons du 22 mai.

Commentaires

30 mai 2019

Marcoux Lise (Société Alzheimer)

FÉLICITATIONS

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média