Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mai 2019

L’architecture numérique en vedette aux Jardins de Métis

©Gracieuseté

Les Jardins de Métis présentent, dès le 8 juin, l’œuvre de trois finissants à la maîtrise en architecture de l’Université Laval.

EXPOSITION. Les Jardins de Métis proposent l’exposition d’un pavillon conçu et construit par trois finissants à la maîtrise en architecture de l’Université Laval.

L’ouverture de l’exposition et le vernissage auront lieu le samedi 8 juin, à 16 h, aux Jardins de Métis. Les concepteurs, Véronique Côté, Hugo Thibaudeau et Sandrine Héroux, composent l’Atelier Mock-Up, qui est une jeune entreprise dont l’objectif est de proposer des nouvelles techniques de conception et de production. Sa mission est de libérer la créativité, d’innover et de participer aux développements des nouvelles pratiques en architecture, en design et en art.

Ces trois finissants ont créé le pavillon Folie Numérique. Ce projet construit est le résultat d’un cours hors-norme, initié par les étudiants et supervisé par le directeur à l’École d’architecture de l’Université Laval, Jacques White. Il met l’expérimentation matérielle à l’avant-plan, à la manière d’un atelier de « design-build ». Le pavillon exploite l’apport d’outils de fabrication comme la fraiseuse à commandes numériques, l’impression 3D et la découpe laser.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média