Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 mai 2019

Camille Ruest se rétablit d’une blessure

Patinage artistique

Camille Ruest

©Gracieuseté Thomas Doucet

Camille Ruest et Andrew Wolfe ont reçu une bouse pour le volet performance et international de Patinage Québec.

La patineuse artistique rimouskoise Camille Ruest se remet d’une blessure assez grave, une entorse cervicale, mais elle assure qu’elle sera fin prête pour la prochaine saison.

« Je traînais une blessure depuis 2017. J’ai été opérée il y a un mois. J’ai perdu deux mois à l’entraînement, mais je serai prête pour le début de la prochaine saison. Drew (son partenaire Andrew Wolfe) a recommencé à aller à l’aréna pour garder la forme. On s’attend à un début de saison plus lent, mais on vise plus de constance que l’an dernier et une qualification pour le Championnat du monde de 2020, ce qui veut dire que nous devrons être dans les deux premiers au championnat canadien », indique la patineuse de 22 ans qui patine en couple depuis seulement quatre ans.

L’an dernier Camille et Drew avaient fini 3e au championnat canadien. « Notre programme long avait été super bien, mais on avait eu des problèmes lors du programme court. Il faut travailler sur notre constance pour améliorer notre classement international, ce qui nous permettrait de participer à plus de compétitions. Nous avons le Championnat du monde dans notre ligne de tir. Nous serons encore plus prêts. Nous ne prévoyons pas ajouter des éléments à nos chorégraphies, mais on veut les faire mieux. On travaille le triple twist. Si on le réussit mieux, les points vont venir », mentionne Camille. Le couple s’entraîne avec Richard Gauthier, à Saint-Léonard.

Camille et Andrew étaient les hôtes du Gala de la Reconnaissance de Patinage Québec, le 4 mai à Rimouski. Ils ont reçu une bouse pour le volet performance et international. En 2018, ils ont participé à deux compétitions internationales de la série des Grands Prix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média