Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 mai 2019

Jean-Réal Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

L’Océanic de Rimouski ouvrira sa 25e saison à Baie-Comeau

LHJMQ

Océanic Rimouski

©Océanic - FolioPhoto

L'Océanic commencera sa saison à Baie-Comeau.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a rendu public mardi le calendrier de la prochaine saison du circuit, qui est aussi la 25e saison de l’Océanic de Rimouski.

C’est ainsi que l’Océanic ouvrira et fermera sa 25e saison contre le Drakkar de Baie-Comeau. Les vendredi 20 septembre et samedi 21 septembre, les hommes de Serge Beausoleil seront à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar.

Et six (6) mois plus tard, c’est à Rimouski, au Colisée Financière Sun Life, que l’Océanic fermera sa saison dans un programme double local contre le Drakkar le vendredi 20 mars et le samedi 21 mars. Cette dernière date est à retenir, étant la date de la fin du calendrier du circuit.

LA LHJMQ SATISFAITE DE SON CALENDRIER

Publicité

Défiler pour continuer

Une fois de plus cette année, le calendrier de la 51e saison du circuit comptera 612 parties, alors que chacune des 18 formations disputera un nombre de 34 parties à la maison et sur la route.

Chaque équipe jouera un minimum de deux parties contre chacune des équipes de la ligue. Un total 86 % des matchs de la saison régulière seront joués du jeudi au dimanche ainsi que lors des jours fériés.

Deux matchs interligues entre les Olympiques de Gatineau et les 67 d’Ottawa sont de nouveau parties intégrantes de l’horaire. La première partie est prévue le 6 décembre au Centre Robert-Guertin, alors que le match retour aura lieu deux jours plus tard à Ottawa.

La partie d’ouverture de la saison aura lieu le jeudi 19 septembre, alors que les champions 2019 de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial, les Huskies de Rouyn-Noranda, recevront la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand à l’Aréna Iamgold.

D’autre part, lors de la dernière journée du calendrier régulier, le samedi 21 mars 2020, toutes les équipes seront en action en fin d’après-midi.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média