Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mai 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Rimouski en transition met la population au défi

TRANSPORT

©Facebook - Défi Rimouski en route vers la transition

À la fin du défi, le Comité invitera les participants à indiquer combien de kilomètres d’auto en solo ils auront ainsi évité.

Le comité transport du mouvement Rimouski en transition met au défi toute la population de Rimouski de troquer, du 10 au 24 juin, les transports en auto solo contre d’autres modes de transport.

Pendant ces deux semaines, les Rimouskois sont ainsi invité à utiliser le vélo, la marche, le transport collectif, le covoiturage ou encore le télétravail : « Si chaque participant lance un défi à rois personnes, l’effet d’entraînement sera extraordinaire. Ensemble, nous pouvons faire une différence et motiver les décideurs à emboîter le pas pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, tout en ayant du plaisir », explique Sandra Vachon, au nom du Comité Transport de Rimouski en transition.

À la fin du défi, le Comité invitera les participants à indiquer combien de kilomètres d’auto en solo ils auront ainsi évité.

Il est possible de participer au défi en se fixant un objectif personnel, et en lançant un défi aux ami(e)s, collègues de travail et membres de sa famille. Les inscriptions se font sur la page Facebook de l’événement. Les citoyen(ne)s désirant comptabiliser leur participation autrement peuvent le faire au : comitetransportrimouski@outlook.com

Le Comité Transport a été fondé le 16 février dernier, à la suite de l’assemblée citoyenne de Rimouski en transition. Il se compose de citoyens désirant réduire l’impact du secteur des transports sur l’émission globale de gaz à effet de serre de la ville de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média