Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Débarquements illégaux de crabes des neiges dans la région

Bas-Saint-Laurent

Agent des pêches

©Gracieuseté

Les agents des pêches sont sur l'eau, sur les quais, dans les collectivités et dans les installations qui assurent la conservation et la protection des espèces et la durabilité à long terme des pêches.

Les agents des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO) de la Région du Québec ont exécuté une série de mandats de perquisition en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent le 24 mai, en collaboration avec la Sûreté du Québec, concernant les débarquements illégaux de crabe des neiges.

Un groupe de 19 agents des pêches ont pris part à ces perquisitions visant plusieurs lieux, et ont saisi notamment du crabe des neiges de largeur inférieure à la taille requise. L’enquête est en cours et pourrait mener au dépôt de chefs d’accusation.

Les agents des pêches sont sur l'eau, sur les quais, dans les collectivités et dans les installations qui assurent la conservation et la protection des espèces et la durabilité à long terme des pêches autochtones, commerciales et récréatives. Les agents des pêches travaillent fort pour surveiller la conformité et assurer une pêche ordonnée, mais ils ne peuvent pas être partout à la fois. Si les pêcheurs voient une activité non autorisée, en sont informés ou ont des soupçons au sujet d'une activité non autorisée, ils doivent le signaler le plus tôt possible pour que les agents des pêches puissent intervenir.

Plus de détails seront disponibles lorsque l’enquête sera complétée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média