Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 mai 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Jeffrey-Truchon-Viel sous contrat pour deux ans avec les Sharks

Natif de Rimouski

Jeffrey Truchon-Viel

©Gracieuseté Barracudas

Jeffrey Truchon-Viel est natif de Rimouski.

Après une première saison dans la Ligue américaine de hockey, le hockey natif de Rimouski Jeffrey Truchon-Viel a convaincu les Sharks de San Jose qui lui ont offert un contrat deux ans à double volet LNH-Ligue Américaine.

L'ailier gauche de 22 ans vient de compléter sa première saison de hockey professionnel avec le Barracuda de San Jose, lui qui s'était entendu avec l'équipe au terme de sa carrière dans le hockey junior qu’il avait terminé de brillante façon comme capitaine des champions de la Coupe Memorial en 2018, le Titan de Bathurst.

Cette saison, il a amassé 11 buts, 11 passes et 94 minutes de pénalité en 68 rencontres, en plus d'ajouter une aide en quatre rencontres éliminatoires.

« Jeff a transformé ce premier contrat professionnel en une excellente saison avec le Barracuda et il a mérité un contrat dans la LNH grâce à son mélange de robustesse et la qualité de ses habiletés pour offrir jeu qui est centré avant tout sur l'équipe », a expliqué le directeur général des Sharks Doug Wilson.

Truchon-Viel est né à Rimouski et il a passé son enfance dans la Matapédia.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média